ProD2-US DAX : mission accomplie !

PatrickF

En recevant Carcassonne avant ensuite d’attaquer une série compliquée de trois rencontres pour conclure la phase régulière, les Dacquois se devaient de s’imposer à domicile pour assurer leur maintien en ProD2.

Et cette victoire 25/15 sur l’USC leur permet désormais de compter 10 points d’avance sur Albi le premier relégable. Les Landais ont fait le “job” hier soir en inscrivant 3 essais et y mettant l’envie et l’engagement nécessaires même si le dernier quart d’heure a été plus compliqué, la faute à un banc moins “garni” que celui de leurs adversaires du soir. Mais l’essentiel est là pour les Landais, quatre points de plus au classement qui leur permettent de se placer en 12e. position et surtout de compter une marge presque confortable sur le 14e. ! Le regret de la soir : ne pas avoir pu préserver le point de bonus offensif acquis à la 51e minute grâce à l’essai de BUREITAKIYACA, servi au pied par un NAQALEVU des grands soirs pour un 25/3 à ce moment de la rencontre.

Sauf cataclysme, l’US Dax sera pensionnaire du ProD2 la saison prochaine.

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2 : Le quart d'heure Aurillacois !

Face à Albi, premier relégable, venu chercher dans le Cantal un mince espoir de maintien, les hommes de Thierry PEUCHLESTRADE et Jeremy DAVIDSON ont attendu le dernier quart d’heure pour enfoncer les jeunes Tarnais qui jusque-là tenaient le score. La victoire 37/20 ne reflète pas les difficultés éprouvées sur cette […]