Prod2- USAP/DAX : La puissance Catalane a eu raison de la vitesse Dacquoise

Denis Fruitet

Dans ce premier match de la 7 ème journée, Perpignan a confirmé son invincibilité à domicile et pour la quatrième fois consécutive et bonifié une victoire dans son stade fétiche.

Pourtant la soirée commençait mal à Aimé GIRAL avec une panne générale de sono et surtout un premier essai Dacquois de DECHAVANNE, avant même la première minute, qui glaçait, pourtant dans une température estivale les toujours très nombreux supporters Catalans.

Heureusement, très vite, les joueurs d’ARLETTAZ remettaient de l’ordre dans leur défense, stoppant ainsi la vitesse d’exécution des trois-quart Landais. Les CATALANS  monopolisaient le ballon et après plusieurs tentatives,  prenaient le score à leur avantage à la 17 ème minute par LEMALU, pour ne plus le lâcher par la suite.

Même si beaucoup d’imperfections sont à signaler des 2 cotés, les avants Catalans sérieux sur les fondamentaux et beaucoup plus puissants ont permis à leur équipe de largement dominer la rencontre pour s’imposer au final sur un large score de 51 à 25.

A noter 7 essais dont 3 de LEMALU encore impressionnant de puissance ce soir. MAFI derrière est sorti du lot avec des actions et jeux de mains magiques comme lui seul en a le secret.

Les entrées de DEGHMACHE, SEGUY et REYNAUD ont apporté de la fougue et du dynamisme en fin de rencontre, récompensé par un très bel essai de DEGHMACHE, construit sur 40 mètres prés de la ligne de touche avec son compagnon vainqueur du titre “espoirs” en 2017 REYNAUD.

Avec ce résultat, l USAP prend provisoirement la tête du classement à 4 longueurs de Grenoble et 5 de Colomiers.

DF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Réactions montoises après la victoire bonifiée

4ème rencontre de la saison et 4ème victoire bonifiée pour les montois à Guy Boniface. Les essais ont été marqués par N. Wakaya, R. Cabannes, J. Tastet, Th Rey et Y. Brethous avec en plus, un essai de pénalité en 1ère mi-temps suite à une domination montoise incontestée en mêlées […]
rugby pro d2

Send this to a friend