Rcnm : Au pied de l’Everest.

............

Difficile, très difficile déplacement qui attend le Racing ce samedi du côté du Hameau.

Après avoir passé un mois de décembre difficile (3 défaites sur les 4 derniers matchs), la section a remis les pendules à l’heure en allant remporter une victoire très importante pour la suite du championnat sur le terrain de Dax (ça sera d’ailleurs la seule victoire à l’extérieur de cette 16ème journée).

A part la mêlée, les Palois ont bien maîtrisé leur sujet face à des Dacquois vaillants mais limités en puissance physique et c’est en toute logique qu’ils ont remporté cette victoire qui les rapproche un peu plus du rêve avoué : le Top 14.

Avec de l’ambition.

Le Racing, de son côté, ne va pas se déplacer dans le Béarn en victime expiatoire, c’est ce qu’a confirmé son capitaine Etienne Herjean de suite après la victoire acquise face à Montauban samedi dernier : “Gros déplacement. Nous, ce qu’on veut, c’est engranger des points, nous irons là-bas pour faire un résultat, on va bien se préparer toute cette semaine”, même son de cloche chez le “head coach” Justin Harrison : “Depuis deux saisons on réalise des bons matchs à Pau où on perd seulement la rencontre dans les 15 dernières minutes. C’est une équipe très très forte qui a réalisé de très grosses performances en 2014. Nous allons là-bas avec l’envie de mettre en place notre jeu”.

Avec quelle équipe.

Justin Harrison relancera t-il quelques joueurs dans le grand bain ?, ce n’est pas le style de la maison, pourtant une revue d’effectif serait la bienvenue pour évaluer certains garçons et surtout pour permettre de laisser au repos certains cadres de cette équipe qui sont sur la brèche depuis la première journée.

Début de réponse demain avec la composition de l’équipe.

 

S.B.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Classement Britannique : La section prend le large.

Pau, grâce à son succès en terre Dacquoise, accentue son avance sur ses poursuivants, seul l’USAP a limité les dégâts en marquant un point suite à sa victoire bonifiée lors du derby face à Carcassonne. Concernant le bas du tableau, c’est l’équipe de Richard Dourthe (Dax) qui s’est mise dans […]
Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2

Send this to a friend