RCNM : Avis de tempête sur la Côte Atlantique.

Le Racing continue son petit bonhomme de chemin dans cette ProD2. Après avoir battu, avec le bonus offensif, une “pénible” équipe Albigeoise, le Rcnm s’attaque à un très gros morceau de cette ProD2, la terrible équipe Rochelaise qui est actuellement seconde au classement général.

En travers de la gorge.

Narbonne va donc se rendre à Marcel-Deflandre avec, comme ambition, de faire un résultat pour valider définitivement son ticket pour la 1/2 finale d’accession en Top14.

Mais voilà, les maritimes ont une revanche à prendre sur les Narbonnais par rapport au match aller où ils avaient perdu le bonus défensif après la sirène sur une dernière pénalité de Christo Ruiz (25-17).

Ce match, à vrai dire, est resté en travers de la gorge du côté de La Rochelle, la domination et la conquête avait été audoise ce soir-là et malgré les 3 essais inscrits, ils avaient dû baisser pavillon face à la furia Narbonnaise. Le Racing s’attend donc à affronter une tempête de force 10 samedi soir du côté de l’Atlantique.

Le rêve.

Le président Rochelais, Mr Vincent Merling, a clairement affiché, en début de saison,  l’objectif du club, l’accessit dans l’élite du rugby professionnel, le mythique Top14.

Mais pour y parvenir il ne lui reste plus qu’une seule solution, c’est de passer par les barrages d’accession (1/2 finale et finale), la première place, sauf cataclysme, étant dévolue au LOU. Pour cela, les Rochelais aimeraient se faciliter la tâche en disputant leur 1/2 finale à domicile, ils sont bien partis pour et ils peuvent même la valider en battant le Racing samedi.

Narbonne, de son côté, a bien l’intention de participer, pour la première fois de son histoire, aux phases finales de cette ProD2. Une victoire à la Rochelle leur permettrait même de rêver à une 1/2 à domicile et, avec cette audacieuse équipe Narbonnaise, rien n’est impossible. En parlant d’audace voilà ce que disait le savant allemand Goethe “Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie” cette citation colle parfaitement à cette séduisante équipe audoise.

SB

One thought on “RCNM : Avis de tempête sur la Côte Atlantique.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Les chiffres clés de la 25ème journée de Pro D2 !

Pour cette 25ème journée de championnat, on a eu droit à 35 essais, ce qui fait une moyenne de 4,4 essais par match ! Le nombre de points au total a beaucoup augmenté, passant de 343 à 382. Voici les chiffres clés du week-end dernier : Points : 382 Essais […]
Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2

Send this to a friend