RCNM : Choc au sommet……des Pyrénées.

C’est un véritable choc qui va se dérouler ce dimanche au pied des Pyrénées entre 2 équipes qui n’ont perdu qu’une fois lors des 9 dernières journées.
Le TPR joue un véritable 1/4 de finale à domicile face à une formation Audoise actuellement irrésistible depuis le début de l’année 2014.
Le Racing reste sur 3 victoires d’affilées à 5 points, la dernière face au voisin Carcassonnais lors du derby Audois. Tarbes de son côté a réalisé une belle performance en gagnant chez les gars de la colombe, mettant du coup Colomiers hors-course pour les barrages.
La guerre des rucks.

Vu la météo annoncée dans les Hautes-Pyrénées pour ce week-end (pluie et peut-être de la grêle), le Racing s’attend à une guerre de tranchées dans les phases de conquête. D’ailleurs, Justin Harrison a donné le ton dès la fin de la rencontre face à Carcassonne, en quémandant un arbitrage plus rigoureux dans les phases de rucks afin de permettre à son équipe d’éjecter au plus vite le ballon vers la cavalerie légère qui, depuis ce week-end, est la meilleure attaque du championnat.

19-19 à l’aller.

Quoiqu’il en soit le Rcnm est prêt à affronter l’ours Tarbais dans son antre de Maurice Trélut, les joueurs ont même une revanche à prendre sur le match aller. En effet, les Tarbais avaient arraché le match nul à l’ultime seconde sur une pénalité suite à une dernière mêlée bien négociée par les Bigourdans. Ce sont d’ailleurs les 2 seuls points perdus par les Narbonnais sur leur terrain fétiche du parc des sports et de l’amitié.

Pour ce déplacement Justin Harrison a effectué un seul changement par rapport à la semaine dernière, le centre Tongien Karne Kaufana remplace l’international Portugais José Lima qui est forfait suite à une blessure à l’aine.

 

La composition :

Petit (cap.), Vuli, Wright – Strauss, Aurignac – Beaux, Jenkins, Herjean – (m) Valentine , (o) Etienne – Fekitoa, Kaufana, Grammatico, Navakadretia – Rattez.

Remplaçants : Algisi, Fichten, Uva, Postal, Rouet, Jasmin, Smith et Zanon.

 

SB

One thought on “RCNM : Choc au sommet……des Pyrénées.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

LOU : La conférence d'avant match

Avant de recevoir Aurillac, les lyonnais se confient et veulent prendre chaque match l’un après l’autre sans s’enflammer. Ricky Januarie : “Le plus important, c’est ce… par LOURugby1896 Total :0 Facebook Facebook Messenger Twitter Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr Email SMS

Send this to a friend