Rcnm : Les chiffres clés.

............

Le RCNM vient de terminer sa septième saison en Pro D2, les Orange et Noir ont obtenu une place en demi-finale. Pour comprendre la saison que viennent de réaliser les Racingmen, voici quelques chiffres.

4. Quatre victoires à l’extérieur cette saison. La première à Dax (20-18), la deuxième à Carcassonne (23-13), la troisième à Aurillac (32-29) et la quatrième à Bourg-en-Bresse (38-12).

5. La place occupée par le RCNM à la fin de la saison.

14. Le nombre de bonus obtenus par le RCNM cette saison, 6 bonus défensifs (à Albi, à Béziers, à Mont-de-Marsan, à Tarbes, à Auch, à Bourgoin) et 8 bonus offensif (contre et à Bourg-en-Bresse, contre Auch, contre Bourgoin, contre Dax, contre Carcassonne, contre Albi, contre Béziers), c’est le troisième meilleur bilan de la Pro D2 derrière Lyon (17) et Agen (14).

15. Le nombre d’essais marqués par le meilleur marqueur narbonnais Sakiusa Navakadretia en 27 matchs. Il termine la saison en deuxième position du classement juste derrière Mosese Ratuvou (Lyon, 21 essais).

34. Le nombre de cartons reçus par le RCNM cette saison (33 cartons jaunes, 1 carton rouge), le joueur ayant reçu le plus de cartons est Saia Fekitoa (2 cartons jaunes, 1 carton rouge).

88. Le nombre de points au classement du RCNM au soir de la 30ème journée. C’est également le record de points, depuis la création de la Pro D2, d’une équipe qui termine à la 5ème place. Le plus haut score était détenu par Béziers (86 points) lors de la saison 2005-2006.

240. Le nombre de points inscrits par le meilleur réalisateur narbonnais, Daniel Halangahu en 21 matchs soit 29,3% des points de l’équipe. Il termine la saison en 9ème position du classement dominé par le rochelais Fabien Fortassin (369 points).

623. Le nombre de points encaissés par le RCNM cette saison c’est la 9ème meilleure défense du championnat.

818. Le nombre de points marqués par le RCNM cette saison c’est la 2ème meilleure attaque du championnat.

2398. C’est le temps de jeu en minutes du joueur le plus utilisé de l’effectif, il s’agit du seconde ligne Nick Strauss qui a disputé 29 matchs dont 28 comme titulaire.

76577. Le nombre de spectateurs sur la saison au Parc des Sports et de l’Amitié, la plus grosse affluence était de 10000 spectateurs pour la réception de l’AS Béziers-Hérault lors de la 15ème réception à domicile. La plus petite affluence était de 3413 spectateurs pour la réception de l’Atlantique Stade Rochelais lors de la 5ème réception à domicile.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

US CARCASSONNE : Luc BISSUEL pour deux saisons !

L’US Carcassonne vient de confirmer le recrutement du talonneur du FCAG, Luc BISSUEL pour deux saisons.  Talonneur et capitaine du FC Auch, Luc Bissuel (1,80m et 102 kg), s’est  engagé avec  l’US Carcassonne pour les 2 prochaines saisons. Né à Roanne (Loire), Luc a été formé dans le Gers depuis […]
Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2

Send this to a friend