RCNM : Objectif demie.

C’est un déplacement périlleux qui attend le Racing ce samedi en terre Gersoise. Les Auscitains doivent impérativement gagner leurs 3 dernières rencontres pour croire encore au maintien, même si ils n’ont plus leur destin entre leurs mains.

Le RCNM peut donc s’attendre à une guerre de tranchée au stade Jacques Fouroux surtout que la pluie risque d’être au rendez-vous, mais Auch voudra surtout effacer la déculottée prise au match aller (59-00).

Du côté de Narbonne la prudence est de mise au vu des deux dernières prestations fournies par les hommes du duo Harrison-Whitaker. Le groupe semblait usé après la réception de Colomiers, mais la semaine de repos aura été bénéfique pour le groupe Audois. Le TPR, qui est à 6 petits points du Racing au classement général, jouera son match samedi en début d’après-midi au MATMUT stadium à Lyon, Narbonne connaîtra donc le résultat de son adversaire direct avant de fouler la pelouse, un avantage à ne pas négliger. Le Rcnm peut même valider son billet pour la demie dès samedi soir, pour cela il faut que Tarbes perde sans prendre le bonus défensif à Lyon et que Narbonne gagne avec le bonus offensif, il y aurait alors 11 points d’écart entre les deux équipes à deux journées de la fin du championnat.

Des retours et une première.

Quelques surprises dans la composition dévoilée par les entraîneurs en fin de matinée. Après avoir reçu sa licence en début de semaine, l’ailier international Luke Hume honorera sa première titularisation reléguant, du coup, le sérial marqueur, le Fidjien Sakiusa Navakadretia, sur le banc de touche.

L’autre surprise concerne l’attelage du pack Audois, pour la première fois de la saison Romain Manchia et Goncalo UVA débuteront la rencontre côte à côte. A noter également les retours de blessure du troisième ligne centre Etienne Herjean et du centre Fabien Grammatico.

La composition.

Petit (cap), Deligny, Wright – Uva, Manchia – Beaux, Jenkins, Herjean – (m) Valentine, (o) Etienne – Fekitoa, Halangahu, Grammatico, Hume – Rattez.

Remplaçants : Koto Vuli, Fichten, Strauss, Postal, Rouet, Lima, Navakadretia et Zanon.

 

Saia Fekitoa.

L’ailier Tongien vient de prolonger son contrat d’un an, il est donc lié au club jusqu’en juin 2015.

 

SB

One thought on “RCNM : Objectif demie.

  1. Romain Manchia est un seconde ligne. Justin a fait pas mal de coaching pour cette rencontre. Deligny d’entrée. Etienne remis à l’ouverture alors qu’il avait été brillant à l’arrière. Strauss et Vuli sur le banc. Ca sent la préparation du derby tout çà.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Camille Levast (CSBJ) "J'espère une grosse remise en question du groupe"

Le CSBJ aborde ce sprint final en Pro D2 l’esprit libre, puisque le club berjallien n’a plus rien à jouer dans ce championnat. Son maintien est acquis depuis longtemps et il sait qu’il ne peut plus viser les play-offs. Mais il va tout de même devoir se faire violence, car […]

Send this to a friend