Rcnm/Asbh : Un duel ancestral.

............

Demain à 14h25, au Parc des Sports et de l’Amitié, aura lieu le “vrai” derby languedocien entre les têtes plates (Rcnm) et les têtes creuses (Asbh).

Une rivalité ancestrale existe entre les deux équipes avec comme point d’orgue cette finale de 1974 où, lolo Cabrol, crucifia les Narbonnais d’un drop qui fit pleurer toute la septimanie.

 

On se rappelle aussi d’un mois de mars 1989 où dans le feu stade l’égassiairal, plein comme un œuf, s’est déroulé un derby plus que brûlant entre les frères ennemis avec en fin de match, un Francis Déjean qui partait tel un frelon pour aller dire des mots d’amour au biterrois Jean-Paul Wolf dans les vestiaires.

 

Ou encore en 1990 lors de ce 8ème de finale aller-retour, où les Narbonnais se qualifiaient au tirs aux buts pour les 1/4 de finale du championnat de France.

 

Aujourd’hui Narbonne et Béziers sont en Pro D2, loin de leurs passés glorieux, demain ils s’affronteront avec deux objectifs différents, pour l’un c’est d’assurer définitivement le maintien et pour l’autre c’est de se qualifier pour les 1/2 finale si possible à domicile.

Espérons que l’enjeu ne prime pas sur le jeu car les deux équipes produisent un jeu de mouvement.

 

Composition ASBH :

12919873_10201579293040090_8658849770968408907_n

Composition Rcnm :

 

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Albi/Aurillac. Vincent Calas:"J'ai envie de montrer au monsieur en haut qu'il s'est trompé."

Vincent CALAS, le troisième ligne albigeois, se livre à nôtre micro après la victoire contre Aurillac 30 à 17. Auteur d’un essai magnifique et certainement l’homme du match, il analyse sa prestation avec lucidité. Non conservé dans l’effectif jaune et noir la saison prochaine, il en profite pour passer un […]

Send this to a friend