Résumé Stade Montois vs Albi

Eric Fricot

Dans le cadre de la septième journée de Pro D2 placée sous le signe de la mobilisation Octobre rose qui vise à sensibiliser l’opinion publique au cancer du sein, les Jaune et Noir se sont imposés sur la marque de 32 à 12 contre le Sporting Club Albigeois.

Dès l’entame de la rencontre, les Jaune et Noir se montrent entreprenants et investissent le camp Albigeois. Acculés dans leur camp, les visiteurs se mettent par trois fois à la faute dans le premier quart d’heure de jeu, offrant trois tentatives toutes transformées par le centre montois Gerber, portant la marque à 9/0. Après une entame compliquée, les Tarnais mettent la main sur le ballon et profitent de l’indiscipline montoise pour inscrire à leur tour trois pénalités par l’intermédiaire du jeune demi d’ouverture Perraux. Après une succession de fautes commises aux abords de l’en but du SCA, les visiteurs écopent de deux cartons successifs en l’espace de trois minutes. Pourtant à 15 contre 13, les montois, après plusieurs mêlées situées aux 5 mètres adverses, ne parviendront pas à franchir un rideau défensif particulièrement efficace et solidaire.

Un premier acte une nouvelle fois frustrant avec à la clé une égalité au panneau d’affichage 9 à 9. Après une entame idéale avec trois pénalités converties par Gerber, les Jaune et Noir ont subi le réveil adverse en encaissant trois pénalités coup sur coup. En dépit de multiples munitions dans les derniers instants de cette première mi temps, les montois ne sont pas parvenus à profiter de l’infériorité numérique albigeoise pour prendre le score avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir repassent devant, 12 à 9, après une nouvelle pénalité de son ouvreur Gerber. Dominateurs en mêlée fermée, les montois sont justement récompensés avec un essai de pénalité à la 50 ème minute de jeu après un effort considérable des nouveaux entrants en première ligne. Les Jaune et Noir creusent alors l’écart, 19 à 9. Sur le renvoi, les montois se mettent à la faute et permettent aux visiteurs de revenir à sept longueurs, 19 à 12. Particulièrement indisciplinés, les visiteurs écopent une nouvelle fois coup sur coup de deux cartons jaunes à l’heure de jeu, le quatrième de la soirée. A dix minutes du terme de la rencontre, James est parfaitement servi et prend l’intervalle pour filer tout en vitesse entre les poteaux tarnais, portant la marque à 27 à 12. A un essai du bonus offensif, les Jaune et Noir font le forcing dans le camp albigeois dans ces dernières minutes. Décalé sur l’aile droite du terrain, le centre montois Wacaya raffute et gagne son duel face à son vis à vis pour inscrire tout en puissance l’essai du bonus. Les deux dernières minutes aux abords de l’en but montois seront insoutenables mais un en avant adverse clôt définitivement le sort de cette rencontre.

Une rencontre qui aura longtemps était indécise face à adversaire véloce qui a été largement pénalisé par son indiscipline chronique tout au long de la rencontre. Après avoir longtemps buté sur un rideau défensif adverse particulièrement agressif et efficace, les montois, rigoureux défensivement et propres en conquête, sont parvenus à inscrire trois essais, synonyme de bonus offensif, le premier de la saison.

Félicitations à l’ensemble du groupe montois pour cette troisième victoire de la saison. Un succès bonifié important qui doit permettre aux Jaune et Noir d’engranger d’une part un maximum de confiance après plusieurs défaites jugées frustrantes et d’autre part de prendre pleinement conscience du fort potentiel de l’équipe afin d’entamer une série positive recoller au classement et accrocher le wagon des places qualificatives avant la trêve hivernale.

Lors de la prochaine journée, programmée le vendredi 21 octobre à 20 h, les Jaune et Noir se déplacent au Parc des sports et de l’amitié pour affronter le Racing Club Narbonne Méditerranée.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

BIARRITZ : et au bout ... le BO ! (proD2)

En s’imposant 36-18 à domicile face à Carcassonne, Le Biarritz Olympique tient sa première victoire bonifiée de la saison . Face à des Audois déterminés, les Biarrots ont su faire preuve de patience et s’appuyer une fois de plus sur la puissance de leur “8 de devant” pour inscrire les […]

Send this to a friend