Rugby : DEVENEZ ARBITRE

Daniel BOETSCH

C’est bien connu quel que soit le sport la France compte une moyenne de 60 millions de sélectionneurs. Pour l’arbitrage en rugby c’est sensiblement la même chose, en effet dans les tribunes on trouve une majorité d’arbitre en puissance. Bien assis sur leur siège, guettant les fautes (adverses) ils sont prêts à donner des conseils à l’homme au sifflet.

Alors vous aimeriez vous faire traiter d’aveugle par les bleus parce que vous n’avez pas sifflé une faute rouge, ou de partialité par les rouges parce que vous avez sifflé une faute contre eux.  Vous avez envie de passer pour un vendu en accordant un essai aux blancs alors que tous les supporters verts avaient vu un en-avant d’au moins deux mètres, en-avant inexistant selon les blancs.

Bref si vous voulez être tantôt le bon, tantôt le méchant selon les décisions que vous prendrez, La FFR vous invite à devenir arbitre. Elle vient en effet de lancer une campagne de recrutement pour trouver les nouveaux  Jéromes GARCES, Romain POITE , Mathieu RAYNAL  chez les hommes  et Aurélie  GROIZELEAU chez les dames.

Pour cela si vous avez entre 15 et 55 ans, vous pouvez vous adresser à votre club ou envoyer un mail à : jeveuxarbitrer@ffr.fr.ce sera peut-être pour vous le début d’une formidable aventure car comme le dit le directeur technique national de l’arbitrage : Franck Maciello  « Osez ! Je ne vous garantis pas que vous serez un jour international, mais je peux vous assurer que si vous nous rejoignez, vous apprendrez à mieux vous connaitre, vous grandirez, vous partagerez avec des femmes et des hommes tout aussi passionnés que vous »

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

rugby proD2: L'US Carcassonne présente son recrutement.

L’US Carcassonne qui entamera sa onzième saison successive en pro D2 avec le championnat 2020/2021 vient d’annoncer officiellement son recrutement. Avec un budget qui sera certainement le plus petit de la pro D2, le club ne peut pas attirer les stars du ballon ovale, c’est pourquoi l’équipe joue cette année […]

Send this to a friend