Rugby-Fédérale1 : Albi à sens unique face à Graulhet (J6)

PatrickF

Il ne fallait pas arriver en retard au Stadium pour cette rencontre entre Albi et Graulhet puisque après à peine 3 minutes de jeu, les Albigeois avaient inscrit deux essais et menaient déjà 14/0. Le deux réalisations des « Jaune et Noir » permettaient, s’il était nécessaire , de mesurer le large fossé séparant les deux formations pourtant seulement distantes de 26km mais qui ne jouent pas le même championnat. L’option choisie par les Hommes d’Arnaud MELA et Kéremy WANIN de mettre de la vitesse et d’aller chercher les extérieurs sous la baguette toujours inspirée de Kévin BOULOGNE semblait donc payante. Cela dit, le public a été soumis ensuite à une disette de 30 minutes avant que Benjamin PETRE n’inscrive sa seconde réalisation du soir (33e.) et qu’un Simon PARDAKTHY survolté ne porte le score à 28/0 à la 37e. minute pour le 4e essai du SCA. Entre temps, le match tombé dans un faux-rythme et ponctué de quelques escarmouches a valu deux cartons jaunes à VASIUNUBU et MONTELS à la 29e. pour un échange d’amabilités.


Crédit Photo Pierrre BRAS, http://sporting.club.albi.free.fr

Dans le sillage d’un Kévin BOULOGNE toujours tranchant dans ses choix et auteur d’un 100 % sur les transformations, le SCA n’a pas laissé la moindre miette au SCG dans ce « duel des Sportings ». A noter en seconde période un triplé de Moshen ESSID (35e., 70e., et 76e.) et, entre autres, des réalisations signées des entrants MENORET 73e. ou MAFI 80e.

Au terme d’une rencontre déséquilibrée, les Albigeois se sont imposés 77/0 face à des Graulhétois qui n’ont pas pesé bien lourd. Albi conforte donc sa première place à la tête de la poule 3 et celle de second national derrière MASSY avec 29 points sur les 30 possibles pour un britabonus à +13. Après une semaine de coupure, c’est un bloc déterminant qui attend les coéquipiers de Kévin BOULOGNE avec notamment un déplacement à Saint-Sulpice sur Lèze, et la réception de Blagnac. D’ici là le SCA pourrait compter sur quelques retours dont celui de son capitaine Mathieu ANDRÉ.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-Fédérale1, Simon VEYRAC (Albi) : "Le projet on le connaît bien, il est efficace" (J6)

Retrouvez le 3e. ligne du SCA après la large victoire d’Albi sur Graulhet 77/0 pour le compte de la 6e. journée de Fédérale1 poule3. Propos recueillis par Patrick FASSINA et Renaud SOREL