Rugby-Fédérale1 : Albi garde le tempo !

PatrickF

Le Sporting Club Albigeois enchaîne sa 3e. victoire bonifiée en 3 rencontres et conserve seul la tête de la poule 3 de Fédérale1.

Pourtant les choses ont mal commencé hier soir dans le “derby” Tarnais face à Lavaur. Dès la 2e. minute le SCA perdait son capitaine Mathieu ANDRÉ touché à une cheville suite à une mauvaise réception lors de la première touche.

Crédit photo Pierre BRAS http://sporting.club.albi.free.fr

Malgré la puissance des “Jaune et Noir”, il a fallu attendre la 14e. minute pour voir l’ouverture du score (7/0) par le jeune Martin DOAN. Mais les Vauréens, sûrs de leurs qualités en mêlée et s’appuyant sur la paire de centres HALLINGER/SCOZZY ont longtemps rivalisé et fait déjouer le SCA, notamment en réduisant le score (CAZABONNE) à la 20e. minute (7/5). En toute fin de mi-temps les partenaires de Lucas GUILLAUME se sont mis à l’abri par Martin DOAN (37e.) puis par Bastien DEDIEU (40e.) pour un 21/5 à la pause.

Vincent CALAS (SCA), Crédit photo Pierre BRAS http://sporting.club.albi.free.fr

Contrairement à ses deux précédentes sorties, le SCA a plutôt très bien négocié son retour des vestiaires en inscrivant deux nouveaux essais en 7 minutes : Arthur CASTANT (43e.) et l’incontournable Vincent CALAS (50e.) décidément l’homme en forme de ce début de saison côté Albigeois (33/5 à la 50e.). Saïmoni NABARRO, auteur d’une percée magistrale à l’origine du second essai de Martin DOAN en première période s’est rappelé au bon souvenir de ses adversaires du soir en parachevant l’ouvrage et en inscrivant le 6e. essai Albigeois de la rencontre (74e.) pour une victoire bonifiée 40/5.

Saïmoni NABARRO (SCA) Crédit photo Pierre BRAS http://sporting.club.albi.free.fr

Cela dit, tout n’a pas été aussi facile que le score le laisserait supposer, à commencer par l’indiscipline : 3 cartons jaunes et plus 15 pénalités sifflées contre le SCA donnent un premier axe de travail au staff. Par ailleurs la mêlée est également un secteur où il reste une marge de progression. Les Albigeois ont d’ailleurs trouvé des clés au fil de la rencontre dans ce domaine.

Comptablement, le tableau de marche est respecté : 15 points pris sur les 15 possibles, un goal-average à +90 et un britabonus à +7 va permettre au staff de travailler sereinement après un premier week-end de pause. Et comme nous le précisait Martin DOAN : “on reste en éveil !” et on garde le tempo !

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2- 15 JOUEURS AU MONDIAL DU JAPON

IL n’y a pas que les équipes du Top 14 qui soient impactées par la sélection de certains de leurs joueurs à la coupe du monde qui se déroule actuellement au Japon. Dans une moindre mesure la pro D2 est aussi touchée, ainsi huit clubs ont fourni un total de […]