Rugby-Fédérale1 : la FFR annonce l’arrêt de toutes les compétions dans le secteur amateur !

PatrickF

C’est par un communiqué en date du 27 mars, et dans un contexte où le chef du gouvernement a annoncé une prolongation des mesures de confinement jusqu’au 15 avril prochain au moins, que la FFR a annoncé la mise à l’arrêt de tous les championnats amateurs. “La Fédération Française de Rugby a pris la décision douloureuse d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours“. Le communiqué précise “ainsi, aucun titre de champion de France ou de Ligue ne sera décerné au titre de la saison 2019-2020.” Enfin il faudra attendre le vendredi 3 avril prochain pour en savoir plus sur d’éventuelles montées et descente en vue de la saison 2020/2021 : “les modalités relatives aux accessions et aux éventuelles relégations pour les compétitions nationales seront communiquées par la Commission Nationale des Epreuves d’ici au 3 avril prochain.”

Retrouvez ci-dessous l’intégralité du communique de la FFR en date du 27 mars 2020

La Fédération Française de Rugby a pris la décision douloureuse d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours.

Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale qui a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier, tenant compte de l’annonce de ce jour du Premier Ministre prolongeant la période de confinement, et dans la volonté de protéger le plus largement possible l’ensemble de notre Communauté Rugbystique, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Rugby a pris la décision douloureuse d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours.

Ainsi, aucun titre de champion de France ou de Ligue ne sera décerné au titre de la saison 2019-2020.

Les modalités relatives aux accessions et aux éventuelles relégations pour les compétitions nationales seront communiquées par la Commission Nationale des Epreuves d’ici au 3 avril prochain.

La FFR souhaite être à l’initiative avec ses Ligues, Comités Départementaux et Clubs pour créer des animations sportives, pouvant prendre différentes formes (plateaux, rencontres amicales, festivals…) afin de permettre à nos licenciés de pratiquer notre jeu dès que la situation sanitaire le permettra.

Bastien Mathieu

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

proD2: Bakary et Zacharia Meïté, des hommes de cœur.

L’heure est aux cagnottes ou aux applaudissements pour soutenir le personnel soignant des hôpitaux, chacun se mobilise à sa manière. Deux joueurs de l’US Carcassonne, le troisième ligne et international ivoirien Bakary Meïté et son neveu de 19 ans Zacharia joueur de l’équipe espoirs ont choisi de s’engager concrètement sur […]

Send this to a friend