Rugby-Fédérale1 : le recrutement XXXL de Narbonne !

PatrickF

Dernier coup en date de la formation Narbonnaise sur le marché des transferts, la signature officialisée ce matin de l’ailier Samoan David SMITH (32 ans, 1.72m, 91 kg) qui n’a pas été conservé par le Castres Olympique.

David SMITH, crédit photo castres-olympique.com

Un an après sa relégation en Fédérale1, la dissolution de la SASP et une modeste 5e. place au sein de la poule 3 à l’issue de la phase régulière, le RCN, sous la houlette de Marc DELPOUX s’active sur le marché des transfert en recrutant certes de jeunes joueurs prometteurs mais également des joueurs confirmés passés par les joutes du ProD2 et même du Top14.

Aux côtés de David SMITH (ex-RCT et Ex- Castres), la lignes des trois-quarts fortement connotée “hémisphère-sud” comptera sur les les renforts de l’ex-perpignanais Sione PIUKALA, ou encore de Venione VORETAMAYA (passé par Albi, Brive et Colomiers). Au poste de 9, on note le retour de Christopher KAISER, déjà Narbonnais de 2012 à 2016 et qui vient de passer 3 ans à la section Paloise. Il sera associé à la charnière à un Sud-Africain de 24 ans, André SWARTS en provenance de Griquas Rugby évoluant en Currie Cup.

Devant, Narbonne enregistre des renforts d’expérience avec les signatures de Flavien NOUHAILLAGUET (Grenoble de 2008 à2014 et Aurillac de 2014 à 2019), de Mickaël RECORDIER (Bourgoin 2010-2018) ou encore du pilier Téva MAKÉ en provenance d’Aix. Quid du double mètre Sud-Africain Dennis WISER , seconde lignequi n’affiche pas de grosses stats en terme de temps de jeu sur les dernières saisons mais qui pourrait se révéler dans l’Aude ?

Dans une poule 2 très relevée, tous ces renforts seront les bienvenus dans l’optique d’une remontée en ProD2 .

Retrouvez l’intégralité des transferts du RCN chez nos amis du site ALLRUGBY

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-Fédérale1, Alain ROUMEGOUX (Albi) : "Faire les phases finales retour chez nous !"

Mardi soir 9 juillet, sous le chapiteau de la bodega les supporters du SCA ont découvert l’équipe en vue de la saison 2019/2020 de fédérale1. Avec “85% de l’effectif conservé et l’intégralité du staff, l’essentiel est assuré” nous confiait le président Alain ROUMEGOUX. En effet le recrutement est terminé même […]