Rugby-Fédérale1, matches de préparation : Albi au petit trot.

PatrickF

Dans un stade de Mazicou copieusement garni, le SCA recevait le voisin et partenaire de poule Lavaur pour son second match de préparation. Deux équipes avaient été constituées par le staff Albigeois afin de de procéder à une nouvelle revue d’effectif avant l’ultime répétition la semaine prochaine face à Cognac Saint Jean d’Angély. Victoire du SCA 47/7.

D’entrée, et face à un groupe Vauréen largement renouvelé, jeune et n’ayant repris les entraînements que depuis le 15 juillet, les Albigeois ont très vite marqué leur territoire. Un premier essai entre les perches de NABARO après moins de deux minutes de jeu,et six minutes plus tard, après un bon travail des avants et une passe lumineuse de BOULOGNE (à son avantage ce soir) le même NABARO portait le score à 14/0 (8e.). La domination Albigeoise se confirmait et juste avant la pause fraîcheur, un essai était refusé aux jaune et noir qui confisquaient le ballon et monopolisaient l’occupation dans une rencontre déséquilibrée. Trois autres essais étaient ensuite inscrits par le SCA (MAGNAVAL 23e., SICART 31e. et COMBES 33e.) pour atteindre la mi-temps sur un score sans appel de 33/0 en dépit quelques approximations.

Kévin BOULOGNE face à Lavaur (photo Pierre BRAS) http://sporting.club.albi.free.fr/

Malgré un essai dès le retour des vestiaires signé du jeune Rudy BOS (43e.), les Albigeois vont se retrouver pendant près d’un quart d’heure sous pression dans leurs 5 mètres. Sanctionnés en mêlée et ne trouvant pas la solution pour sortir de leur camp ils ont eu le mérite, grâce à une défense sérieuse, de ne pas encaisser d’essai à ce moment là. Il a fallu attendre la 60e. minute pour que les hommes d’Arnaud MELA inscrivent leur septième et ultime essai de la rencontre (RUSSEL) au cours d’un second acte, de l’avis de tous, moins maîtrisé. Les Vauréens, grâce à une interception judicieuse et une course de plus de 80 mètres de Rémy PASSONI ( 71e.) ont même inscrit leur unique essai de la soirée .

Albi s’est donc imposé 47/7, inscrivant sept essais et n’en concédant qu’un seul. Interrogé à l’issue de la rencontre Arnaud MELA, tout en reconnaissant que cette victoire permettait d’engranger de la confiance pointait les marges de progression et les secteurs à travailler en priorité avant l’ultime répétition face à Cognac Saint Jean d’Angély qui selon ses dires sera d’un “tout autre calibre, une équipe qui va jouer la montée, une équipe beaucoup plus dense […], il va falloir s’adapter, être fort dans la conservation de la balle et dans l’occupation aussi“.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2, Aurillac / Biarritz : les compositions (J1)

Dimanche, dernière rencontre de la première journée de ProD2 à Jean Alric. Les Aurillacois reçoivent Biarritz. Voici les compositions des deux formations. #SAfamily Découvrez la première composition d'équipe de la saison 2019/2020. J-1 avant la reprise du championnat pour le @SArugbyofficiel ! On compte sur vous pour nous soutenir.#AllezleStade #AllezAurillac […]