Rugby-Fédérale1 :Pluie d’essais à Albi face à Mauléon (J5)

PatrickF

Les Tarnais s’imposent 69/12 et enchaînent leur 5e. victoire de la saison en autant de rencontres !

A franchement parler il n’y avait pas beaucoup de suspense au coup d’envoi sur l’issue de la rencontre entre “les professionnels” d’Albi et les “amateurs” de Mauléon. Les interrogations demeuraient davantage sur la capacité des protégés d’Arnaud MELA à respecter le cadre donné, à améliorer la conservation et à maintenir un niveau constant d’exigences tout au long de la rencontre.

Menant 14/0 à la 16e. minute après avoir fait donner mes “gros” (Lucas GUILLAUME 3e. et Arthur CASTANT 14e.) les Albigeois ont eu droit à une piqure de rappel avec un essai de DONADIEU après une chevauchée du demi de mêlée Basque pour un 14/7 à la 19e. minute. Piqués au vif les Tarnais ont répliqué par 4 essais en 15 minutes. Romain CASALS (25e.), entré suite à la blessure d’Arthur CASTANT, Damien NEVERS (31e.), TAVALEA (37e.) puis VASIUNUBU(38e.)sur une merveille de chistera offerte par BOULOGNE faisaient enfler le score en faveur du SCA pour atteindre la pause sur un 38/7 au planchot !

Au retour des vestiaire, les Albigeois ont encore validé 5 nouvelles réalisations en laissant cette fois-ci la part belle aux trois-quarts : VASIUNUBU, SICARD par deux fois, TAVALEA et ESSID. A noter que les joueurs de Mauléon n’ont jamais fermé le jeu et ont joué les moindres ballons disponibles. Ils ont été récompensés à la fin de la rencontre par un second essai mais le score confirme l’écart entre les deux formations : 69/12.

Avec cette victoire, Albi conserve le leadership sur la poule 3 et à la faveur de la contre-performance de Bourg en Bresse se replace à la 2e. place du classement national derrière Massy ! Staff et joueurs ont déjà le regard tourné vers samedi prochain et le derby face au Sproting Club Graulhétois !

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2 : Valence-Romans/Biarritz, les compositions (J7)

Il y a urgence du côté de Valence-Romans à engranger une première victoire. En effet, le promu n’a encore validé aucun succès en 6 rencontres depuis le début de la saison. Seul 2 points de bonus défensif sont venus ponctuer le difficile apprentissage du VRDR en ProD2. Et ce dimanche […]