Rugby-Nationale : rappel des 14 clubs engagés pour la saison 2020/2021

PatrickF

Le 16 juin dernier, après un Comité Directeur, la FFR a officialisé la liste des 14 clubs ayant répondu présent à l’appel lancé pour constituer “un tremplin vers l’élite” qu’elle présente comme une “véritable antichambre des divisions professionnelles“.

Les 14 formations engagées dans ce nouveau championnat, à savoir Albi, Dax, Massy, Nice, Tarbes, Suresnes, Blagnac, Aubenas, Narbonne, Bourgoin, Dijon, Chambéry, Bourg-en-Bresse et Cognac, se retrouveront sur les terrains à partir du 12/13 septembre pour la phase régulière qui prendra fin le 24/25 avril. Le format retenu rappelle le rythme des divisions professionnelles avec l’enchaînement de blocs de 4 ou 5 rencontres. Les phases finales (programmées entre le8/9 mai et le 29/30 mai) sont elles aussi calquées sur le format des deux échelons supérieurs : le 1er et le second de la phase régulière étant directement qualifiés pour les demi-finales et les équipes ayant terminé de la 3e à la 6e place se retrouveront pour un barrage qualificatif afin de décrocher un laisser-passer pour les demi-finales. Enfin, les deux finalistes décrocheront leur sésame pour le monde professionnel … à condition qu’ils satisfassent aux exigences structurelles et financières fixées par le cahier des charges du ProD2. ” Pour pouvoir prétendre à la montée, il faudra forcément être finaliste de la compétition. Si les deux finalistes remplissent les critères du cahier des charges d’accession, ils pourront monter en Pro D2. Si l’un des clubs finalistes ne les remplit pas, il n’y aura qu’une montée et donc une seule descente de Pro D2. Si aucun des finalistes ne peut monter, il n’y aura aucune descente de Pro D2. Le vainqueur de la finale décrochera tout de même le titre de champion de France.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Pro d2 : Trois nouveaux départs pour Béziers. #prod2

L’ASBH a annoncé ces trois derniers jours le départs de 3 joueurs. Le troisième ligne samoa Meafua Kelly de 29 ans arrivé à Béziers il y a 2 ans, quitte le club après avoir signé à l’US Montauban pour la saison 2020/2021. Le troisième ligne cookien de 28 ans Tyrone […]

Send this to a friend