Rugby Pro D2 : Soirée des abonnés à l’US Carcassonne

Daniel BOETSCH
Christian Labit devant les supporters carcassonnais

Christian Labit en personne s’est déplacé ce mardi 7 juillet à la soirée des abonnés de l’US Carcassonne qui marque officiellement le début de la 11 saison en pro D2 des “jaune & noir”

Devant de nombreux supporters il a tout d’abord regretté cette fin de saison en queue de poisson qui n’a pas permis à son équipe de défendre ses chances d’améliorer son classement en jouant le match en retard contre Valence Roman. Il a par contre fait par de sa satisfaction d’avoir pu conserver l’ossature principale de l’équipe, hormis Gilles Bosch parti à Biarritz. Heureusement à t’il poursuivit, nous avons pu faire signer des jeunes qui devrait vite nous faire oublier notre ancien demi d’ouverture.

Avec la montée en puissance de club comme Béziers, Biarritz et la volonté de remonter à l’étage supérieur de Perpignan, Oyonnax ou Grenoble, la saison sera difficile pour le club au plus petit budget de Pro D2 qu’est Carcassonne. Mais petit budget ne rime pas forcément avec résignation et les “jaune & noir” s’ils désirent terminer à minima à la neuvième place aimerait bien bousculer la hiérarchie de l’argent en bataillant pour la sixième place synonyme de match de barrage.

Le staff sait que l’objectif sera très difficile à atteindre, c’est pour cette raison que Benoît Mestre co-président du club a insisté sur l’importance des supporters. Il leur a demandé d’être en quelque sorte les ambassadeurs du club et d’emmener le maximum de personne au stade afin de soutenir les joueurs carcassonnais. Joueurs qui de leur côté vont faire leur maximum afin que le public prenne du plaisir en venant à Domec.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rachat de Béziers : la DNACG rendra sa décision le 16 juillet

Ce 9 juillet dernier la DNACG (direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion) recevait les actionnaires de l’ASBH et les repreneurs potentiels. On espérait que cette entrevue mettrait fin au feuilleton de la reprise du club et qu’une décision définitive allait enfin être prise, espoirs décus la décision a […]