stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-ProD2, les résultats de la 24e. journée : Béziers confirme, Oyonnax devant, Colomiers et Bourg ne lâchent pas.

Toujours aussi passionnant le championnat de Prod2 disputait hier soir la 24e. journée de la phase régulière. Et dans le chassé croisé au sein du Top3, Bayonne et Nevers ont trébuché à l’extérieur ce qui a permis à Oyonnax de reprendre la tête du classement.

En effet conjuguées à la victoire bonifiée du l’USO sur Aurillac 46/6 les défaites de Bayonne à Mont de Marsan (17/13) et de Nevers à Bourg en Bresse (18/16) ont propulsé les Oyomen sur la première marche du Podium. Brive conforte sa 4e. place en étrillant Aix 45/14 (bonus offensif en poche) et ruine de fait les minces espoirs des provençaux d’accrocher une 6e. place qualificative. Jeudi soir, Mont de Marsan, longtemps mené sur sa pelouse par Bayonne a engrangé un précieux succès 17/13 lui garantissant pour l’instant la 6e. place au classement. Angoulême en se défaisant de Carcassonne 24/19 prend la 7e. place et se donne encore quelques petites raisons d’espérer en une qualification d’ici la fin de phase régulière avec 5 points de retard sur la 6e. place. Béziers en s’imposant pour la 3e. fois de la saison hors de ses bases 27/24 enfonce un peu plus Massy qui n’a tenu qu’une mi-temps face aux Héraultais (17/6 à la pause) et encaisse ainsi sa 9e. défaite de la saison à domicile. Au contraire Bourg en Bresse a répondu présent face à l’armada Neversoise et les violets se sont imposés 18/16, un précieux succès dans leur cours au maintien. Enfin Colomiers dans un match électrique et émaillé d’une énorme bagarre générale qui va surement coûter cher aux deux formations a pris le dessus sur Montauban 23/19 et se donne des raisons d’espérer au maintien à 3 points derrière les Bressans. A noter que toutes les rencontres disputées se sont soldées par un point de bonus, qu’il soit défensif ou offensif.

Les résultats des matches déjà joués (J24) :

  • Mont de Marsan / Bayonne (bd) : 17/13
  • Angoulême / Carcasonne (bd) : 23/19
  • Bourg en Bresse / Nevers (bd) : 18/16
  • Colomiers / Montauban (bd) : 23/19
  • Massy bd) / Béziers : 24/27
  • Oyonnax (bo) / Aurillac : 46/6
  • Brive (bo) / Aix : 45/14

En clôture de la 24e. journée, Biarrtiz accueillera Vannes.


Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :