stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Avant Massy-Carcassonne – Interview de Bakary Meïté (capitaine de Massy)

la capitaine du Rugby Club Massy Essonne (PROD2)

le capitaine du Rugby Club Massy Essonne (PROD2)

Après la fessée prise à Aurillac (défaite 48-17) , le capitaine du Rugby Club Massy Essonne, Baky Meïté, dit « Baky », sorti rapidement sur blessure, a accepté de nous répondre. Ceci juste avant la réception ce samedi de Carcassonne, match au combien important pour que Massy se maintienne en dehors de la zone des relégables. Blessé et donc absent ce week-end, il a cependant pris son rôle de capitaine et de meneur d’hommes très à cœur, pour préparer ses coéquipiers à la réception d’un adversaire redoutable, qui vient de briller face à l’USAP (42 à 20 à domicile) …

VIBREZPROD2 – Bonjour « Baky », chaque équipe de proD2 prend au minimum une ou deux fessées par saison … en voilà une pour Massy … c’est fait … (silence) :

Baky Meïté – « Oui on va dire ça. Maintenant on attend une réaction samedi »

VIBREZPROD2 – Olivier Nier est reconnu comme un grand technicien et toi comme un joueur exemplaire mettant tes coéquipiers dans le sens de la marche. Mais vous êtes aussi très appréciés tous les deux pour votre gestion des hommes … En cette cette semaine de mobilisation, après un week-end difficile (lourde défaite et 16 heures de car), cette gestion a-t-elle été un élément important ?

Baky Meïté – « Oui même si je ne prendrai pas part au match, je suis présent tout au long de la semaine pour m’assurer que les mecs sont biens dans le truc. C’est des choses que je ne percevais pas au début ! Mais aujourd’hui j’en saisi l’importance. »

VIBREZPROD2 – Dans ce contexte, est-ce que le côté familial du RCME permets justement de vous remobiliser plus sereinement et sans “mauvaise” pression ?

Baky Meïté – « C’est sur qu’on a pas la même pression qu’à Perpignan ou à Biarritz. Mais néanmoins on sait ce qu’on a à faire. Toutes les personnes qui bossent au club nous soutiennent et on sait ce qu’on leur doit ! »

VIBREZPROD2 – Quels seront les bons ingrédients pour l’emporter samedi contre Carca ?

Baky Meïté – « On doit se retrouver sur l’agressivité et avoir l’intelligence tactique de jouer sur leurs points faibles. Si on fait tout ça, on ne sera pas loin de la victoire … »

A suivre… Merci Baky !

Publicités

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :