stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Biarritz – Brive : Match nul

Pour la 3ème journée de ProD2, les biarrots reçoivent ce soir les brivistes. Ils se quittent sur un match nul 33-33. 

Les biarrots inscrivent le premier essai de la partie en force par le 3ème ligne Lucas De Coninck (7-3 à la 15eme). Après un plaquage haut, le demi de mêlée de Brive écope d’un carton jaune. Une aubaine pour les basques qui évoluent en supériorité 10minutes. C’était sans compter sur la réaction des corréziens qui allaient marquer 10 points pendant cette période grâce à un essai en force 2 minutes après celui des biarrots et une pénalité entre les perches (7-13). 

Un coup sur la tête qui va réveiller les biarrots. De nombreux hors jeu des visiteurs permettent aux biarrots de recoller au score 13-13. Avant la fin de la mi temps, c’est une nouvelle fois en force que le BO va aplatir derrière la ligne. Ils s’offrent une petite marge à la mi temps (20-13). 

Au retour de la pause, la mêlée ultra dominatrice des brivistes a permis de reprendre le match en main. Grâce à un essai assez litigieux accordé aux corréziens sur la ligne. Un chasse croisé passionnant qui continuait avec un essai de Lazzarotto pour le BO après une belle course d’un Ximun Lucu visiblement très en forme ce soir. (33-26) À la 75eme, le CAB obtient une pénalité. Ils décident de la tenter pour obtenir le point de bonus défensif et être à la réception du dernier coup de renvoi. Le sort en a voulu autrement. Le ballon a tapé la barre transversale et est retombé dans les bras du demi d’ouverture présent au point de chute. Une occasion parfaite pour Brive de marquer un 3ème essai, signe de match nul. Une très belle opération pour la relégué de Top 14, qui vient chercher 2 points à Aguiléra. 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :