stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Biarritz : cap sur le 2ème bloc

Après un premier bloc réussit comptablement, le BOPB entame un nouveau bloc qui aura sans nul doute un impact sur la suite de la saison. 4 matchs : 2 victoires, 1 match nul et 12 points au compteur. Les biarrots ont au fur et à mesure des matchs développé leur jeu. La rencontre contre Montauban constituant le seul déplacement des basques depuis le début de la saison a permis de les rassurer dans le contenu et leur capacité à se déplacer. Il fallait laisser de côté la frustration du peu de victoires à l’extérieur l’année dernière et se projeter sur un nouveau cycle.

Le BO devra d’ailleurs mettre à profit toute cette confiance dès vendredi prochain à Colomiers. La formation columérine a perdu 3 matchs lors du premier bloc dont un à domicile face au relégué du Top 14, Oyonnax. Un match qui peut être porteur pour les biarrots en cas de victoire ou être l’occasion d’une nouvelle revue d’effectif avant le match capital de la saison.

Parce qu’il arrive dès le jeudi suivant, le derby basque Biarritz-Bayonne est de retour. Tout l’enjeu du bloc y réside. Une rencontre particulière qui, par expérience le sait-on, fait basculer le perdant dans une spirale négative. Actuellement invaincus depuis 2016 dans l’antre d’Aguiléra, les biarrots auront du mal à accepter la laisser filer… encore plus contre les Bayonnais. Un match, qui deux semaines avant son coup d’envoi, passionne déjà les supporters. La rencontre contre Colomiers sera scrutée par les bayonnais pendant que biarrots suivront attentivement la réception d’Aix en Provence par les voisins.

Le BO, quel que soit le résultat du derby, devra immédiatement se remettre la tête à l’endroit afin de se déplacer non loin de là. Ils iront sur la pelouse des landais, à Mont De Marsan, où un gros match sera évidemment attendu. Pas le temps de souffler donc pour les biarrots dans ce bloc très intense qui se finira pas la réception d’Aurillac.  

Il va s’en dire que les biarrots devront montrer du caractère, de l’envie et beaucoup de solidarité pour conserver une place dans les 6 à la fin du prochain bloc.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :