stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1 élite. Albi: le début de l’exode?

Décidément les fins de saisons se suivent et se ressemblent pour le Sporting Club Albigeois. Après la véritable saignée dans l’effectif la saison précédente suite à la relégation de Prod2, voilà le club de la cité épiscopale confronté à une bouvelle vague de départs. Selon des informations parues chez nôtre confrère du Midi-Olympique et dans le quotidien Sud-Ouest, le SCA va perdre plusieurs de ses joueurs.

Tout d’abord c’est le jeune troisième ligne Paul FARRET qui a signé chez le voisin columérin. Mais c’est un contrat espoir qui a été proposé à la révélation de la saison au sein de l’effectif Jaune et Noir. Sans doute a-t-il préféré affiner sa formation chez les banlieusards toulousains même s’il aurait sans doute eu un temps de jeu conséquent lors des rudes joutes albigeoises en Fédérale 1? Un temps évoquée, la piste Thomas LACELLE à Colomiers n’est plus d’actualité à ce jour.

Ensuite c’est le vieux guerrier de 35 ans Nomani TONGA au club depuis quatre ans qui va rejoindre Cognac-Saint jean d’Angély. Il sera rejoint par un autre cadre tarnais, Mathieu PELUCHON qui a signé 3 ans dans les Charentes. Même s’il n’avait jamais retrouvé son niveau d’avant sa blessure contractée il y a quatre ans et même si l’arrière de 30 ans n’a plus la longueur d’un championnat dans les jambes, sa précison dans l’exercice des tirs au but et son expérience seront de sérieux atouts pour l’ambitieux club charentais. Fort d’une colonnie albigeoise conséquente( HYGONNET, DAVETAWALU, ENTRAYGUES, MARAIS) Cognac-Saint Jean d’Angély est un candidat affiché à la montée en Prod2 et malgré sa défaite en huitième de finales de fédérale 1 ce week-end, il sera un sérieux client l’an prochain, sa volonté d’intégrer feu la Poule élite en attestant.

Bien sur on rappellera le départ de Romain BARTHELEMY pour 2 ans à Bayonne récemment évoqué sur notre site. Un départ très certainement pour évoluer au centre de l’attaque basque, le poste de demi d’ouverture étant largement fourni chez les ciel et blanc en ouvreurs de métiers. Un retour aux premières amours le capitaine albigeois,centre de formation, qui n’a pas pesé comme on pouvait l’espérer à la baguette de l’attaque tarnaise cette saison.

Enfin le demi de mêlée Thibaut BISMAN a bien rencontré les dirigeants de Montauban désireux de suppléer au départ de Clément DARBO à Provence-Rugby mais ces derniers n’ont pas donné suite au 9 tarnais.

RS.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :