stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1. Les résultats de la 14ème journée

Il reste toujours  deux équipes invaincues à l’issue de cette 14ème journée. Rouen dans la poule 1 et  Valence-Romans dans la poule 3. 

Poule 1

Le leader rouennais garde son invincibilité en étrillant cette fois-ci les Girondins de Saint-Médard-en-Jalles qui ne connaissent pas le goût de la victoire depuis le début de la saison. Les Dacquois réalisent la bonne opération de la journée en allant s’imposer dans la douleur en Dordogne contre une solide équipe de Bergerac qui restait sur une très bonne dynamique. Grâce à cette précieuse victoire, les Landais remontent à la deuxième place qualificative. Ils précèdent d’un petit point l’Union Cognac-Saint-Jean-d’Angély qui est venue à bout de Rennes. Les Bretons ramènent de Charente un bon point de bonus défensif. Nantes, qui avait chuté sur ses terres face à Bergerac, n’a pas réussi à s’imposer à Langon. Avec cette seconde défaite de rang, les Nantais rétrogradent de la deuxième à la quatrième place au classement. Le SA Trélissac s’est largement imposé face à des Niortais qui enregistrent leur quatrième défaite consécutive. Enfin, les banlieusards parisiens de Suresnes marquent des points importants pour le maintien avec leur belle victoire sur les Girondins Bassin d’Arcachon.

Le podium 

1er Rouen Normandie Rugby 67, 2ème US Dax Rugby Landes 47, 3ème Union Cognac Saint-Jean-d’Angély 46 

Rouen Normandie Rugby 63 – RC Saint-Médard-en-Jalles 0

US Bergerac 23 – US Dax Rugby Landes 26

Union Cognac Saint-Jean-d’Angély 15 – Rennes Etudiants Club 9

US Bergerac 23 – US Dax Rugby Landes 26

Union Cognac Saint-Jean-d’Angély 15 – Rennes Etudiants Club 9

SA Trélissac 30 – Niort Rugby Club 6

RC Suresnes 26 – RC Bassin d’Arcachon 7

Stade Langonnais Rugby 16 – Stade Nantais 14

Poule 2

Après sa surprenante défaite à Nafarroa, le leader albigeois a remis les pendules à l’heure devant ses supporters en marquant huit essais aux Valenciens. Sur la Côte Basque, les Luziens ont remporté le derby face à Nafarroa. Avec cette victoire, ils creusent l’écart sur des Tarbais qui se sont inclinés largement à Lavaur et comptent maintenant neuf points d’avance sur les Haut-Pyrénéens. Les Vauréens, grâce à leur victoire bonifiée face aux Bigourdans passent au classement devant de coriaces Tyrossais qui ramènent de Marmande un point de bonus défensif. Les Angloys, bien installés à la quatrième place, ont éprouvé beaucoup de mal pour battre de très vaillants oloronais. Enfin dans le derby de la Bigorre, les Lannemezanais se sont imposés assez largement à Marcel-Cazenave face à des Bagnérais qui se retrouvent dans une position inconfortable avant de recevoir Marmande. Dans cette poule 2, la lutte pour le maintien promet d’être serrée jusqu’à la fin de la saison.

Le podium 

1er SC Albi 60, 2ème Saint-Jean-de-Luz Olympique 52, 3ème Stado Tarbes-Pyrénées Rugby 43

SC Albi 53 – Avenir Valencien 19

Saint-Jean-de-Luz Olympique 19 – US Nafarroa 6

ASV Lavaur 28 – Stado Tarbes-Pyrénées Rugby 9

Anglet Olympique Rugby Club 17 – FC Oloron 16

Stade Bagnérais 7 – CA Lannemezan 21

 US Marmande 18 – US Tyrosse Rugby Côte Sud 12


Poule 3

La formation de Valence-Romans Drôme Rugby reste invaincue en infligeant dans la Drôme une nouvelle lourde défaite, cette fois-ci aux Gersois de Fleurance. Le dauphin blagnacais n’a pas joué ce weekend et recevra les Narbonnais vendredi prochain pour le compte de cette journée. Le RC Aubenas, actuel troisième, n’a pas fait de détails face aux Catalans de Céret. Les Ruthénois, après leur victoire en Aveyron sur les Castanéens ramènent un bon point de bonus défensif de Nîmes. Les banlieusards toulousains se sont logiquement imposés face à Graulhet, la dernière rouge, et pointent à la cinquième place juste derrière les Nîmos . Enfin, l’US Saint-Sulpicienne Rugby était exempte de cette journée.

Le podium 

1er Valence Romans Drôme Rugby 61, 2ème Blagnac Rugby 51 , 3ème RCAubenas Vals 44

Valence Romans Drôme Rugby  56 – AS Fleurance 3

RC Aubenas Vals 57 – Céret Sportif 17  

Avenir Castanéen Rugby 28 – SC Graulhet 19

RC Nîmois 20 – Stade Rodez Aveyron 14

Exempt : US Saint-Sulpicienne Rugby

Blagnac Rugby – RC Narbonne Méditerranée reporté au vendredi 18 janvier


Poule 4

Un trio se détache dans cette poule. Le CS Bourgoin-Jallieu devance le Stade Niçois et le Stade Dijonnais d’un petit point au classement après sa victoire sur des Viennois très accrocheurs qui ramènent un précieux point de bonus défensif. En battant Chambéry, les Niçois s’installent à la deuxième place. Les Dijonnais, en remportant un derby très serré à Beaune, confirment leurs prétentions aux phases finales. Le RC Hyères Carqueirane La Crau s’installe confortablement à la quatrième place grâce à sa large victoire à Mâcon. L’AS Bédarrides Chateauneuf du Pape a également réalisé une bonne opération en battant l’US Seynoise qui revient bredouille de son voyage dans le Vaucluse. Enfin dans le Rhône, l’ASVEL n’a pas eu de mal pour s’imposer face à Grasse, la lanterne rouge de cette poule.

1er  CS Bourgoin-Jallieu 53, 2ème Stade Niçois 52, 3ème Stade Dijonnais 52

CS Bourgoin-Jallieu 21 – CS Vienne Rugby 15

Stade Niçois 26 – SO Chambéry Rugby 20 

CS Beaune 12 – Stade Dijonnais 17

AS Mâcon 16 – RC Hyères Carqueirane La Crau 33

AS Bédarrides Chateauneuf du Pape 26 – US Seynoise Rugby 12

ASVEL 17 – RO Grasse 0

Hervé Cazcarra

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :