stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1. Les résultats de la 8ème journée

Il reste toujours quatre équipes invaincues à l’issue de cette 8ème journée. Rouen dans la poule 1, Saint-Jean-de-Luz dans la poule 2, Valence-Romans dans la poule 3 et Dijon dans la poule 4. 

Poule 1

Le leader Rouen étrille l’US Bergeracoise et creuse l’écart avec ses poursuivants. Nantes profite de la défaite de Dax à Niort pour prendre la deuxième place. Les Nantais, après leur victoire bonifiée contre Niort, poursuivent leur marche en avant en s’imposant largement à Saint-Médard-en-Jalles. L’Union Cognac Saint-Jean-d’Angély, autre favori à la qualification, n’a pas réussi à vaincre Trélissac sur ses terres. Les banlieusards parisiens de Suresnes ont concédé le match nul contre Langon. Enfin à l’issue d’une rencontre très acharnée, les Bretons de Rennes ont causé la surprise en allant s’imposer en Gironde face au Bassin d’Arcachon.

Le podium

1er Rouen Normandie Rugby 39, 2ème Stade Nantais 28 , 3ème Union Cognac Saint-Jean-d’Angély 25

SA Trélissac 36 – Union Cognac Saint-Jean-d’Angély 31

Rouen Normandie Rugby 64 – US Bergerac 7

Niort Rugby Club 20 – US Dax Rugby Landes 14

RC Bassin d’Arcachon 17 – Rennes Etudiants Club 18

RC Saint-Médard-en-Jalles 20 – Stade Nantais 57

RC Suresnes 12 – Stade Langonnais Rugby 12

 

Poule 2

En remportant à Jean-Dauger le derby basque face à Anglet, les Luziens poursuivent leur sans faute et restent leader de la poule au bout de la huitième journée. Les Albigeois, après leur échec à Anglet, ont redressé la barre en s’imposant largement à Marmande. A Trélut, les Tarbais ont battu avec le bonus offensif de valeureux Oloronnais. Un bonus ô combien important pour suivre le rythme imposé par Saint-Jean-de-Luz et Albi. Les Tyrossais n’ont pas réussi à réaliser la passe de trois victoires consécutives. Ils ont concédé le match nul à des Lannemezanais qui se sont rassurés avant le premier derby bigourdan sur le plateau face à Tarbes, dimanche prochain. Après sa victoire à Lannemezan, l’ASV Lavaur confirme sa bonne santé en battant dans le Tarn le Stade Bagnérais. Enfin à l’issue d’une rencontre très acharnée, les Basques de Nafarroa enregistrent leur troisième succès de la saison en venant à bout de Valence d’Agen. Une victoire ô combien importante en vue du maintien !

Le podium

1er Saint-Jean-de-Luz Olympique 36, 2ème SC Albi 33, 3ème Stado Tarbes-Pyrénées Rugby 31

Saint-Jean-de-Luz Olympique 19 – Anglet Olympique Rugby Club 13

Stado Tarbes-Pyrénées Rugby 31 – FC Oloron 16

US Tyrosse Rugby Côte Sud 29 – CA Lannemezan 29

US Marmande 13 – SC Albi 38

ASV Lavaur 18 – Stade Bagnérais 6

US Nafarroa  22 – Avenir Valencien 20

Poule 3

Le leader Valence-Romans Drôme Rugby n’a pas fait de détails face à Aubenas. Blagnac confirme ses ambitions en s’imposant d’un petit point à Nîmes. Cette précieuse victoire permet aux banlieusards toulousains d’occuper la deuxième place et de distancer leurs concurrents à la qualification. Après son revers face à Narbonne, l’US Saint-Sulpicienne a repris sa marche en avant en battant les Catalans de Céret. Les Narbonnais ne sont pas parvenus à s’imposer dans le Gers ! Face à de valeureux Fleurantins, ils ont arraché un match nul qui les éloigne des deux premières places qualificatives. Enfin, les Ruthénois ont débuté de la meilleure des manières ce troisième bloc en étrillant les Graulhétois. L’Avenir Castanéen était exempt de cette huitième journée.

Le podium

1er Valence Romans Drôme Rugby 31, 2ème Blagnac Rugby 29 , 3ème US Saint-Sulpicienne Rugby 25

Valence Romans Drôme Rugby 38 – RC Aubenas Vals 5

RC Nîmois 19 – Blagnac Rugby 20

AS Fleurance 16  – RC Narbonne Méditerranée 16

Stade Rodez Aveyron 51 – SC Graulhet 14

US Saint-Sulpicienne Rugby 25 – Céret Sportif 16

Exempt : Avenir Castanéen Rugby

Poule 4

Dans le match au sommet de cette poule, les Dijonnais confirment leurs ambitions en restant toujours invaincus après leur victoire face à Nice. Les Niçois ramènent de Bourgogne le point du bonus défensif et restent à la troisième place. À Rajon, les Berjalliens n’ont pas fait de détails en s’imposant avec le bonus offensif face à La Seyne-sur-Mer. Les banlieusards lyonnais de l’ASVEL, qui avaient ramené un point de bonus défensif de Rajon, confirment leur bonne santé en s’imposant largement contre le CS Vienne. L’AS Mâcon a été freiné dans sa marche en avant en s’inclinant à Beaune. Enfin dans le Vaucluse, l’AS Bédarrides Chateauneuf du Pape a réalisé une belle performance en venant à bout de Chambéry. Le match entre le RO Grasse et le RC Hyères Carqueirane La Crau a été reporté au mois de décembre.

1er  Stade Dijonnais 37, 2ème CS Bourgoin-Jallieu 33 , 3ème Stade Niçois 25

Stade Dijonnais 23 – Stade Niçois 18

CS Bourgoin-Jallieu 34 – US Seynoise Rugby 13

ASVEL 40 – CS Vienne Rugby 15

CS Beaune 35 – AS Mâcon 25

AS Bédarrides Chateauneuf du Pape 14 – SO Chambéry Rugby 12

RO Grasse – RC Hyères Carqueirane La Crau reporté au dimanche 16 décembre

Hervé Cazcarra

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :