stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1. Nafarroa/Albi. La composition du SCA: Du neuf!

Pour ce premier match de l’année 2019 où le leader Albi s’en va défier les basques de Nafarroa qui ferment la marche de la poule 2 de Fédérale 1, les entraîneurs tarnais ont apporté quelques innovations au moment de coucher les 23 noms sur la feuille de match. Tout d’abord certaines contraintes et forcées comme pour le poste de talonneur où les deux titulaires, Romain CASALS et Arnaud FELTRIN, se sont blessés contre Tarbes et manqueront pour encore un mois. Du coup se sont deux espoirs, Arthur CASTANT et Guillaume VEDEL, qui fouleront l’herbe basque. Les surprises arrivent en troisième ligne avec la titularisation de Jérome DUFOUR au poste de flanker. L’habituel seconde ligne va alourdir le pack tarnais car selon les dire du manager albigeois à Eric THERON nôtre confrère de la Dépêche du Midi, il s’attend à un match rugueux.

DEUX FOIS NEUF EGALENT DIX?

Mais la surprise vient de la charnière. Car ce sont deux numéros 9 qui évolueront à la charnière. Laurent MAGNAVAL au poste de demi de mêlée (ça c’est normal!) et au poste d’ouvreur en la personne de Thibaut BISMAN. Un choix qui peut paraitre surprenant mais assumé par le manager toujours dans le quotidien local pour mettre en concurrence Jérémy RUSSEL relégué sur le banc des remplaçants. Banc où revient Benoit SICART après sa longue blessure.

Cette composition a le don de faire parler avant un match où autre chose que la victoire n’est pas envisageable. Car désormais en tête de sa poule le SCA se lance dans un nouveau championnat, celui des meilleurs premiers. Et à ce jeu là il occupe la troisième place derrière Valence-Roman et Rouen. Aujourd’hui tous les points vont compter dans le sprint final et cela commence par ceux à aller glaner en terre basque pour les joueurs du Sporting Club Albigeois.

La composition:

1 Dedieu, 2 Castant, 3 Tafili, 4 André (cap), 5 Boukerou, 6 Dufour, 7 Calas, 8 Essid, 9 Magnaval, 10 Bisman, 11 Vasuinubu, 12 Vaccaro, 13 Bertrand, 14 Mafi, 15 Caminati.

Les remplaçants:

16 Vedel, 17 Sevestre, 18 Gaillard, 19 Pardkthy, 20 Russel, 21 Lacelle, 22 Sicart, 23 Ceccato.

RS.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :