stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1. Poule 2 J10

La 10ème journée débute dès ce soir avec le derby des Hautes-Pyrénées entre le Stado Tarbes-Pyrénées Rugby et le Stade Bagnérais. Après leur échec (25-20) sur le Plateau face aux Lannemezanais, les Tarbais voudront se racheter devant leurs supporters contre des Bagnérais qui restent sur quatre défaites consécutives dont la dernière à Marcel-Cazenave face à Tyrosse. Une rencontre qui promet d’être très acharnée car les deux formations bigourdanes ont impérativement besoin de points : les Tarbais pour la course à la qualification et les Bagnérais pour assurer leur maintien. Après avoir mis fin à l’invincibilité des Luziens, les Albigeois se déplaceront chez le voisin vauréen. Dans le derby du Tarn, ils essaieront de conforter leur place de leader. Leur dauphin basque sera encore en déplacement, cette fois-ci chez des Marmandais qui sont dos au mur. En cas de défaite, les Luziens pourraient voir les Tarbais leur ravir la deuxième place. Les Angloys, actuels quatrièmes, seront en danger dans les Landes face aux Tyrossais qui feront tout pour ne pas commettre un quatrième faux pas dans leur antre de “La Fougère”. Les Oloronais, qui viennent de retrouver le goût de la victoire avec leur succès bonifié contre Nafarroa, essaieront d’engranger des points lors de leur périlleux déplacement à Valence d’Agen. Enfin, les Basques de Nafarroa solides à domicile avec trois victoires sur Tyrosse, Marmande et Valence d’Agen attendent de pied ferme des Lannemezanais en confiance après leur match nul à Tyrosse et leur récente performance face aux Tarbais. Une rencontre ô combien importante pour le maintien ! Le SC Albi sera-il toujours leader à l’issue de cette dixième journée ? Réponse dimanche soir !

Les confrontations

Samedi 17 novembre

À 19h00 : Stado Tarbes-Pyrénées Rugby – Stade Bagnérais

Dimanche 18 novembre

À 15h00 : ASV Lavaur – SC Albi

À 15h00 : Avenir Valencien – FC Oloron

À 15h00 : US Nafarroa – CA Lannemezan

À 15h30 : US Marmande – Saint-Jean-de-Luz Olympique

À 15h30 : US Tyrosse Côte Sud – Anglet Olympique Rugby Club

Hervé Cazcarra

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :