stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1. Poule 2 J13

Après la trêve des confiseurs, la Fédérale 1 reprend ses droits. Dans la poule 2, le leader albigeois devrait confirmer son statut de grand favori lors de son voyage à Nafarroa. Son dauphin Saint-Jean-de-Luz débutera cette année 2019 avec un déplacement périlleux à Tarbes. Avec un retard de huit points sur les Basques, les Tarbais, toujours invaincus à Trélut, sont donc dans l’obligation de vaincre. Une défaite serait rédhibitoire pour eux dans la course à la qualification. Les deux autres clubs bigourdans Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre jouent également gros ce weekend. Sur le plateau, les Lannemezanais doivent impérativement s’imposer face à Marmande pour préserver toutes leurs chances de se maintenir avant le bouillant derby qui les attend dimanche prochain à Marcel-Cazenave. Les Bagnérais, qui restent sur deux victoires après une série de cinq défaites, tenteront de prendre des points à Oloron, où il n’est jamais facile de s’imposer. Lors de la réception de Lavaur, les Tyrossais feront tout pour rester dans la première partie du classement. Enfin, les équipes de Valence d’Agen et d’Anglet se sont affrontées en décembre pour le compte de cette 13ème journée. Un match avancé qui a débouché sur une précieuse victoire pour les Valenciens. Du suspense à tous les étages : pour la seconde place qualificative entre Saint-Jean-de-Luz et Tarbes puis pour le maintien entre cinq équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Qui négociera au mieux ce premier virage de 2019 ? Verdict dimanche soir !

Les confrontations :

Samedi 15 décembre 2018

À 15h00 : Avenir Valencien 25 – Anglet Olympique Rugby Club 13

Dimanche 6 janvier 2019

À 15h00 : US Nafarroa (12ème) – SC Albi (1er)

À 15h00 : Stado Tarbes-Pyrénées Rugby (3ème) – Saint-Jean-de-Luz Olympique (2ème)  

À 15h00 : CA Lannemezan (11ème) – US Marmande (9ème)

À 15h00 : FC Oloron (10ème) – Stade Bagnérais (8ème)

À 15h30 : US Tyrosse Côte Sud (6ème) – ASV Lavaur (5ème)

Hervé Cazcarra


Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :