stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1 Poule 2 J17

Toutes les rencontres de la 17ème journée auront lieu dimanche après-midi. Les Albigeois, actuels leaders avec seulement 4 points d’avance sur une surprenante équipe de Saint-Jean-de-Luz, seront en danger à Bagnères-de-Bigorre. Les Bagnérais, qui restent sur deux belles victoires à Anglet et face à Marmande, feront tout pour vaincre les Tarnais dans leur antre de Marcel-Cazenave. Une victoire les éloignerait de la zone rouge ! Après leur succès bonifié sur Oloron, les Luziens iront se mesurer aux Lannemezanais qui ne lâchent jamais rien sur le Plateau. Un duel à distance entre le SCA et le SJLO qui promet ! Les Tarbais ne peuvent plus prétendre à la deuxième place après les 8 points de pénalité qui leur ont été infligés. Ce weekend, ils rendront visite aux Basques de Nafarroa qui voudront prendre leur revanche après le cinglant 87-0 encaissé à Trélut. Une rencontre ô combien importante pour les deux formations ! En cas de victoire, les Bigourdans marqueraient des points pour se qualifier pour les phases finales du challenge Yves du Manoir et les Bas-Navarrais, quant à eux, feraient un pas supplémentaire vers le maintien. Lors de la réception de Marmande, les Angloys voudront se racheter devant leurs supporters après la première défaite subie chez eux contre Bagnères-de-Bigorre. Les Vauréens effectueront un déplacement périlleux dans le Béarn chez des Oloronais qui sont sur une belle dynamique. Enfin, les Valenciens en découdront avec les Tyrossais qui voyagent plutôt bien. Une rencontre très importante pour des Tarn-et-Garonnais qui luttent pour le maintien. A six journées de la fin, les deux équipes qualifiées pour les phases finales sont déjà connues, mais qui d’Albi ou de Saint-Jean-de Luz terminera en tête ? Toujours beaucoup de suspense pour le maintien entre cinq équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche. A qui profitera cette 17ème journée ? Verdict dimanche soir !

Les confrontations :

Dimanche 17 février 2019

À 15h00 :  Stade Bagnérais (9ème) – SC Albi (1er)

À 15h00 : CA Lannemezan (10ème) – Saint-Jean-de-Luz Olympique (2ème)

À 15h00 : US Nafarroa (12ème) – Stado Tarbes-Pyrénées Rugby (3ème)

À 15h00 : Anglet Olympique Rugby Club (4ème) – US Marmande (7ème)

À 15h00 : – FC Oloron (8ème) – ASV Lavaur (5ème)

À 15h00 : Avenir Valencien (11ème) – US Tyrosse Côte Sud (6ème)

Hervé Cazcarra

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :