stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1.Poule 2 J20

La 20ème journée du championnat de Fédérale 1 débute dès ce soir avec deux rencontres au programme. Après sa belle victoire à Oloron 29 à 8, les Tarbais voudront devant leurs supporters prendre leur revanche sur des Lannemezanais en pleine confiance. Un derby des Hautes-Pyrénées très important pour les deux formations pour assurer la qualification au Challenge Yves-du-Manoir. Les Marmandais tenteront de s’éloigner de la zone dangereuse lors de la réception de Valence-d’Agen. Ils s’attendent à disputer un match très disputé face à des Valenciens qui sont également en danger. Les quatre autres rencontres auront lieu dimanche après-midi. Le dauphin luzien essaiera de faire tomber le leader albigeois. Un bon test pour les Tarnais avant d’aborder les phases finales ! Les Angloys seront en danger chez les Vauréens qui cherchent à obtenir leur qualification pour disputer le Challenge Yves du Manoir. Les Tyrossais essaieront d’assurer définitivement leur maintien lors de la réception du Stade Bagnérais dans leur antre de La Fougère. Les Landais s’attendent à une belle résistance de la part de Bagnérais relégables pour l’instant. Enfin, une autre rencontre décisive entre Nafarroa et Oloron. Après leur récent échec à domicile face aux Tarbais, les Oloronais en grand danger tenteront de ramener des points du Pays Basque. Le match de la peur car malheur au vaincu ! A trois journées de la fin, les deux équipes qualifiées pour les phases finales restent Albi et Saint-Jean-de Luz. La bataille fait plus que jamais rage dans cette poule très homogène pour connaître les qualifiés au Challenge Yves-du-Manoir et les deux relégables. A qui profitera cette 20ème journée ? Verdict dimanche soir !

Les confrontations :

Samedi 23 mars 2019

À 17h00 :  US Marmande (8ème) – Avenir Valencien (9ème)

À 19h00 : Stado Tarbes-Pyrénées Rugby (4ème) – CA Lannemezan (8ème)

Dimanche 24 mars 2019

À 15h00 : Saint-Jean-de-Luz Olympique (2ème) – SC Albi (1er)

À 15h00 : ASV Lavaur (6ème) – Anglet Olympique Rugby Club (3ème)

À 15h00 : US Nafarroa (12ème) – FC Oloron (10ème)

À 15h30 : US Tyrosse Côte Sud (5ème) – Stade Bagnérais (11ème)

Hervé Cazcarra

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :