stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1. Poule 2 J5

Après un premier bloc de 4 matchs et une courte trêve, reprise du championnat de Fédérale 1 ce weekend. Dans cette poule, le leader Saint-Jean-de-Luz toujours invaincu sera en danger à Oloron où il n’est jamais facile de s’imposer. Après leur déroute à Albi, les Béarnais mettront tout en œuvre pour infliger aux Basques leur première défaite de la saison. Les Albigeois, deuxièmes, passeront un test sur le plateau de Lannemezan. Après deux écrasants succès dans le Tarn face à Nafarroa et Oloron, il ne faudra pas qu’ils retombent dans leur indiscipline de début de saison sous peine de subir les foudres de Dasque, le buteur bigourdan. Les Lannemezanais qui ont rétrogradé au classement durant cette mini trêve en perdant des points sur tapis vert pour une irrégularité lors de leur victoire à Marmande, ne lâcheront rien devant leurs supporters. Les Marmandais, en attendant le résultat de l’appel des Pyrénéens, ont récupéré 5 points et se retrouvent actuellement troisièmes. Ils se déplacent au pied des Pyrénées pour affronter des Tarbais qui restent sur une victoire à Tyrosse. Les Bigourdans voudront garder leur invincibilité à Trélut et se replacer ainsi dans le trio de tête. Anglet, qui est à créditer d’un bon début de saison, ira se tester à Bagnères de Bigorre. Les Bagnérais qui viennent d’échouer d’un souffle à Marmande feront tout devant leurs fidèles supporters pour freiner la belle série des Basques. Lavaur essaiera de ramener des points de son déplacement à Valence d’Agen. Les Tarnais ont prouvé qu’ils étaient en nette progression par rapport à leur début de saison avec un bonus défensif acquis à Tarbes et une écrasante victoire sur Nafarroa. Lors de la réception de Tyrosse, l’US Nafarroa tentera de glaner ses premiers points au classement. Les Landais, qui se sont inclinés de justesse au bout une rencontre à grand suspense face aux Tarbais, ont les arguments pour anéantir les espoirs des Basques. Restera-t-il encore une équipe invaincue dans cette poule à l’issue de cette cinquième journée ? Réponse dimanche soir !

Les confrontations

Samedi 6 octobre

À 18h00 : Stado Tarbes-Pyrénées Rugby – US Marmande

Dimanche 7 octobre

À 15h00 : FC Oloron – Saint-Jean-de-Luz Olympique

À 15h00 : Stade Bagnérais – Anglet Olympique Rugby Club

À 15h30 : CA Lannemezan – SC Albi

À 15h30 : Avenir Valencien – ASV Lavaur

À 15h30 : US Nafarroa – US Tyrosse Côte Sud

Hervé Cazcarra

 

 

 

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :