stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale 1. Stado TPR une bonne préparation !

Les Tarbais disputaient leur seconde et ultime rencontre de préparation contre les Espoirs de la Section Paloise, finalistes du championnat la saison dernière. Face à cette formation vive et  joueuse, les Bigourdans s’attendaient à un match très disputé et il le fut jusqu’à la fin.

Durant la première période, les deux équipes se répondent coup pour coup. Les jeunes béarnais lancent de beaux mouvements mais se heurtent à une défense bigourdane hermétique. Les Tarbais prennent peu à peu l’ascendant en mêlée fermée et concrétisent leur domination avec deux pénalités de leur ouvreur Jean-Baptiste Claverie. Les “rouge et blanc ” parviennent à creuser l’écart quand, après une touche et plusieurs temps de jeu, leur ailier puncheur Morgan Rubio transperce la défense paloise pour aller en terre promise.

Menés 13 à 0 à la pause, les Palois ne se découragent pas, bien au contraire. Ils font une entame de seconde mi-temps tonitruante en marquant deux beaux essais dans les cinq premières minutes, grâce à un jeu rapide de passes dans la défense bigourdane. Menés à leur tour, les Tarbais font preuve de caractère et repartent à l’assaut du camp béarnais. Ils s’appuient sur la force de leur pack pour marquer un essai de pénalité dans un premier temps qui leur permet de reprendre l’avantage. Leurs trois-quarts s’illlustrent également lorsque sur une longue passe sautée de leur jeune ouvreur Antoine Frisch, leur véloce arrière Mathieu Berbizier est à deux doigts de conclure ce mouvement de grande envergure. Emportés par cet élan, les avants bigourdans consolident le score par un bel essai collectif tout en puissance.

C’est sous les applaudissements du public que les Tarbais sont rentrés aux vestaires ! Cette rencontre face aux jeunes palois a été une bonne préparation en vue du rendez-vous de vendredi prochain à 20h45 pour l’ouverture du championnat contre Albi, le grand favori de la poule.

Remplaçants : 16 Gachie – 17 Vial – 18 Capberbet – 19 Barrieu – 20 Ramon – 21 Frisch – 22 Abat – 23 Haurie – 24 Arbaud

Hervé Cazcarra

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :