stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Fédérale1. Match amical Albi bat SU Agen espoirs 44/0.

Vendredi soir le Sporting Club Albigeois a cloturé sa série de trois matches amicaux en atomisant les espoirs du SU Agen 44 à 0. Un score sans appel qui en dit long sur le gouffre qui sépare les jeunes pousses du rugby professionnel et une équipe de haut de tableau de Fédérale 1. Mais n’épilogons pas sur l’inutilité de ce désespérant championnat espoirs ou sur l’effort fait par la FFR sur la formation française pour revenir au sujet qui nous préoccupe, le SCA.

L’indigence de l’opposition lot et garonnaise où seuls ont surnagé ROKODURU et FONUA deux des 8 professionnels venus renforcer l’effectif, a évité au SCA de blesser des joueurs avant l’ouverture du championnat. Un SCA plus en place que l’an passé à pareille époque avec une défense intraitable et une touche véritable rampe de lancement des offensives tarnaises.

Cependant deux bémols viennent ternir cete soirée. D’abord la faillite des buteurs tarnais avec pas moins de 4 transformations ratées. Il faudra ajuster la mire vendredi prochain à Tarbes dans un match où tous les points risquent de compter.

DUFOUR SE GRILLE

Ensuite reste le problème de l’indiscipline. 15 pénalités concédées, 1 carton jaune et surtout 1 carton rouge adressé au seconde ligne Jérome DUFOUR. Le maconnais arrivé avec une réputation de joueur de “devoir” n’a pas manqué de montrer au public du Stadium que cette dernière n’était pas usurpée. Malheureusement son abattage dans les rucks et sa présence défensive vue lors de la première mi-temps feront défaut du coté de Maurice Trélut. Un match où il ne faudra pas jouer 45 minutes en infériorité numérique sous peine de commencer le championnat par une grosse désillusion.

Espérons pour les tarnais qu’Arnaud MELA en bon manager qu’il est, sera le rappeler à ses ouailles durant la semaine.

RS.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :