stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Horaires et diffusion du Championnat : ce qui change pour la saison à venir.

Lors de l’assemblée générale de la LNR du 9 juillet dernier, la grille de diffusion du championnat a été confirmée. Elle comporte de légères modifications par rapport au système adopté la saison dernière sans pour autant répondre aux attentes et à la grogne exprimées par les supporters la saison passée.

nouveaux horaires

La rencontre du jeudi soir est maintenue à 20h45 (diffusion Canal+ Sport). Le coup d’envoi des 5  rencontres du vendredi soir est retardé d’une demi-heure (20h au lieu de 19h30) et celui de l’affiche du vendredi se fera à 20h30 ( diffusion Eurosport 2). Enfin la rencontre du dimanche débutera comme lors de la saison écoulée à 14h25 devant les caméras d’Eurosport 2 et à huit reprises en co-diffusion avec France 3.

Pour la LNR, son président Paul GOZE et son directeur général Emmanuel ESCHALIER , venus d’ailleurs rendre visite aux supporters lors du 8e. congrès de la FFSR qui se tenait à Montauban, le bilan de cette nouvelle programmation des matches (jeudi, vendredi, dimanche) reste largement positif, comme le relatent nos confrères de la Dépêche du Midi.

Sur le côté positif, le directeur de la ligue allait insister sur la forte augmentation de la couverture télévisuelle «elle a été multipliée par trois». Les droits télé de Pro D2 sont passés de 1 à 6 millions d’euros.

Face à d’autres chiffres moins enthousiasmants : une baisse de 7% du nombre des entrées ainsi qu’un recul des recettes estimées à 1 million d’€ auxquels il faut ajouter un manque à gagner 685000 € sur les recettes dérivées pour les clubs de ProD2, Paul GOZE a déclaré : «Il n’y a jamais de décision parfaite. Je pense que c’est un problème d’habitude. Les autres sports s’y sont adaptés. N’oublions pas qu’il y a peu, personne ne voulait passer aux matchs du samedi lorsqu’on était sur le sacro-saint dimanche à 15 heures».

Qu’on se le dise : jeudi, vendredi et dimanche dans le stade, devant la télé  ou à l’écoute de la radio : c’est proD2 !

PF

Publicités

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :