stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Les réactions tarbaises !

Nicolas Nadau, Filipe Manu, Jorge Garcia, Carlos Muzzio, Benjamin Collet et Maxime Veau nous livrent leurs impressions après cette belle victoire face à Agen.

Nicolas Nadau

Nicolas Nadau (Entraîneur) : « Nous sommes extrêmement fiers du contenu de ce match, du gros engagement de nos joueurs et bien sûr de cette victoire. Nous avons réussi à faire une très bonne entame de match. Nos joueurs ont eu un comportement exemplaire, ils ont mis beaucoup d’application dans cette rencontre. Quand nous pesons sur les défenses et que nous cherchons les intervalles, c’est parfait. Nous avons su jouer en fonction de l’adversaire et cela a été très plaisant. Ce soir, nous avons remis les choses dans le bon sens avec une bonne conquête et une défense héroïque. Nous avons osé envoyer du jeu face à ces Agenais et cela a payé. Il fallait absolument rester dans la course à la qualification. Les joueurs ont cela bien en tête, ils ont toujours cette envie. Nous allons jouer notre va-tout sur les huit prochains matchs et je suis sûr que nous vivrons quelque chose de beau à la fin. »

Filipe Manu

Filipe Manu (Troisième ligne) : « Ce match a été très dur car Agen a une belle équipe. Nous avions bien préparé cette rencontre durant la semaine. Aujourd’hui, nous avons été très forts en mêlée. Le cinq de devant a fait une grosse partie. Nous avons bien appliqué les consignes de nos entraîneurs et collectivement nous avons très bien défendu. Nous sommes très contents de cette belle victoire. Maintenant, nous allons penser à notre prochain match à Colomiers. Ce sera encore un déplacement très difficile avant la réception de Narbonne. »

Jorge Garcia

Jorge Garcia (Pilier droit) : « Nous avons fait un gros match contre une équipe qui a un effectif digne du Top 14. Nous avions deux rencontres très compliquées contre Pau et Agen. Il était très important de gagner aujourd’hui après notre revers de la semaine dernière au Hameau. Nous sommes très heureux de cette victoire qui nous permet d’espérer encore une qualification. »

Carlos Muzzio

Carlos Muzzio (Pilier gauche) : « Durant la semaine, nous avions cherché les points faibles de cette grosse équipe agenaise. Nous les avons pris en mêlée et derrière nous avons été très efficaces ce soir. Maintenant, il va falloir continuer à travailler pour atteindre cette cinquième place qui nous tient tant à coeur. »

Benjamin Collet

Benjamin Collet (Troisième ligne) : « L’objectif était de remporter ces quatre points et nous l’avons atteint. Le match commence de la meilleure des manières car nous marquons un essai assez rapidement. Malheureusement les Agenais arrivent à recoller au score. Nous avons fait les efforts nécessaires, notamment en discipline sur la seconde mi-temps. Nos deux cinq de devant ont réalisé un match énorme. Quand les mêlées et les mauls  avancent, quand les rucks sont propres, tout est beaucoup plus facile. »

Maxime Veau

Maxime Veau (Centre) : « Cette victoire est très importante. Si nous voulons nous qualifier, le moindre faux pas à domicile nous est interdit. Nous avons bien attaqué cette rencontre mais nous prenons deux essais qui les remettent dans le match. Il faudra gommer ces erreurs pour pouvoir faire un résultat à Colomiers. Nous n’avons rien lâché, c’est une victoire collective. Nous devons garder ce bel état d’esprit qui nous anime. »

HC

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :