stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Les réactions tarbaises !

Les entraîneurs du TPR Pierre-Henry Broncan et Nicolas Nadau ainsi que leurs joueurs Romain Bezian, Nicolas Laharrague et Jorge Garcia nous livrent leurs impressions après ce derby des Pyrénées perdu face à la Section Paloise.

Pierre-Henry Broncan

Pierre-Henry Broncan : “Nous sommes tombés sur une très belle équipe paloise emmenée par un excellent Moa. Quand Moa évolue à ce niveau de jeu, il fait énormément jouer les autres en les mettant sans cesse dans l’avancée.  Cela a été très compliqué. Face à cette équipe qui cherche à monter depuis quelques saisons en Top 14 et qui s’en donne les moyens, nous avons lutté avec nos armes.  Nos joueurs ont fait preuve de beaucoup de courage. En fin de match, ils n’ont rien lâché à quatorze pour ne pas encaisser d’essais supplémentaires. Je leur tire mon chapeau là-dessus, sur cet état d’esprit qu’ils ont eu sur cette fin de rencontre. Maintenant, nous allons vite passer à autre chose. Dimanche prochain, nous avons une réception très difficile avec la venue d’Agen. Ces équipes sont de grosses cylindrées. Nous pouvons lutter avec ces formations quand mentalement elles ne sont pas prêtes à jouer un grand match. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas et nous nous sommes inclinés face à une grosse équipe de Pau qui mérite amplement sa victoire.”

Nicolas Nadau

Nicolas Nadau: “Nous avons manqué de rigueur en début de match sur des ballons que nous aurions dû conserver et que nous leur avons rendus trop facilement. Les Palois ont très bien joué ces contres et ils ont réussi à franchir notre défense avec leurs joueurs d’exception. Moa a été excellent, il a fait sans doute son meilleur match de la saison. Josefa Domolailai, le frère d’Isoa, a été lui aussi au-dessus du lot. Nous avons répondu avec coeur et engagement. Sur l’ensemble, nous n’avons rien à reprocher à nos joueurs qui ont été plus que courageux face à cette très bonne équipe paloise.”

Romain Bezian

Romain Bezian (Troisième ligne centre) : ” Nous avons attaqué mais nous nous sommes faits contrer. Sur deux ballons de récupération, ils ont très bien joué le coup et sont parvenus à nous marquer deux essais. Nous avons aussi joué à quatorze, période durant laquelle ils ont creusé l’écart.  Le match s’est mal déroulé pour nous mais le point positif est que nous ne nous sommes pas désunis. Nous avons toujours essayé de garder le cap. Nous les avons bousculés en mêlée mais en touche ils nous ont bien contrés. Nous allons bien travailler ce secteur de jeu pour être au point le week-end prochain contre Agen. Nous avions enchaîné six victoires d’affilée. C’est un petit coup d’arrêt chez un prétendant à la montée, mais ce n’est pas fini pour la qualification.”

Nicolas Laharrague

Nicolas Laharrague (Arrière) : “Nous savions que cela allait être compliqué. Nous n’avons pas été assez efficaces sur le premier rideau. Ils ont joué dans l’avancée et sont parvenus à franchir notre défense. Nous avons eu aussi nos temps forts notamment en première mi-temps, mais malheureusement nous n’avons pas pu les concrétiser. C’était un match très engagé et très dur.”

Jorge Garcia

Jorge Garcia (Pilier droit) : “Nous sommes tombés sur meilleur que nous. Nous avons été solidaires, c’est le point positif de cette soirée. Nous n’allons pas tout remettre en cause maintenant. Il reste encore neuf matchs et rien n’est perdu. Nous allons continuer à travailler cette semaine pour préparer la réception d’Agen.”

HC

 

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :