stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-Béziers bat Bayonne et prend une option sur la sixième place !

Quel match ! Huit essais, du suspense et des Biterrois qui se sont imposés sur la sirène 35/30 par un ultime essai inscrit par le pilier MARCO-PENA en position d’ailier malgré la défense de LAGARDE.

Pourtant quelques minutes auparavant, les Bayonnais pensaient avoir pris le score grâce à une pénalité de  BUSTOS-MOYANO à la 77e. (30/28). C’était sans compter sur la volonté collective de hommes d’AUCAGNE et GERARD, qui comme en toute fin de première mi-temps, ont repris le score. A l’image aussi de l’essai plein de détermination et de puissance marqué à la  73e. par Benjamin DESROCHES. Mais il s’en est fallu d’un cheveu que les Basques ne réalisent un gros coup à la Méditerranée. Ils avaient d’ailleurs inscrit dès l’entame un premier essai par l’intermédiaire de DAVIS dans un premier quart d’heure dominé par l’Aviron Bayonnais.  Les Hommes de Vincent ETCHETTO n’ont d’ailleurs jamais été décroché au score et l’essai de DU PLESSIS (48e.) après une belle chevauchée  de RAWACA a relancé le chassé-croisé (23/24).

En inscrivant tout de même 5 essais contre 3 aux Basques, les Héraultais ont montré qu’ils avaient du caractère et se donnent une petite marge de 4 points sur Bayonne et une plus conséquente de 9 points sur Angoulême et Colomiers. Mais comme le déclarait Vincent ETCHETTO avant la rencontre “Ce n’est pas le rendez-vous ultime […]”. Le Basques recevront d’ailleurs Nevers dès vendredi tandis que Béziers réalisera son plus court déplacement de la saison du côté de Narbonne.

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :