stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-J26 NARBONNE/BEZIERS : dynamiques contraires pour un derby !

La 26e. journée de ProD2 prendra fin sur un derby en deux villes distantes de 32 kilomètres. Narbonne, lanterne rouge reçoit  Béziers pensionnaire du top6 depuis deux journées.

Les Narbonnais sont en fâcheuse posture, 11 points (un match en moins) de retard sur Dax 15e. et 17 sur Carcassonne premier non relégable. Les Orange et noir n’ont plus connu la victoire depuis le 5 janvier dernier et 41/23 infligé au Stade Montois lors de la 18e. journée. Depuis, 6 défaites et un match nul (mal récompensé) face à Grenoble. Le coup de gueule de Bernard ARCHILLA ne semble avoir rien changé et le RCNM n’a jamais été aussi près d’une relégation en Fédérale1. Même les supporters qui semblent résignés et appellent a un dernier sursaut lors de ce derby face à un “rival historique” qui en cas de défaite condamnerait définitivement le Racing.

En face c’est une équipe en confiance qui effectuera ce court déplacement. Les Biterrois (6e.) sortent de deux succès sur des rivaux directs (à Colomiers et face à Bayonne). Au delà de ça, l’ASBH totalise 4 victoires sur les 5 dernières rencontres et le revers hier soir de Bayonne à domicile face à Nevers pourrait leur permettre de creuser l’écart avec les prétendants au Top6. De plus, ces derniers auront en mémoire la cruelle déconvenue du match aller. Narbonne qui venait de se séparer de son staff et qui était en “auto-gestion” était  venu s’imposer 34/19 sur la pelouse de la Méditerranée. Et comme le confiait la 3e. ligne et capitaine de Béziers, Jonathan BEST dans les colonnes du Midi Libre : “Nous voulons nous racheter du match aller[…]. Nous avons hâte d’être à ce derby qui nous tient particulièrement à cœur.” Un derby qui pourrait bien être le dernier en cas de défaite et de relégation du RCNM.

 

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :