stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Prod2. Les résultats de la 1ère journée. Logique respectée!

En cette semaine du 15 Août les joueurs de Prod2 ouvraient le bal de la saison 2018/2019. Le premier constat qui peut être fait, est que la logique a été respectée. Tous les favoris ont gagné.

Tout d’abord c’est Mont de Marsan qui s’est imposé avec le bonus offensif face à Massy 33 à 10. Même si le score parait sévère, les banlieusards parisiens ont longtemps tenu la dragée haute face aux landais avant que la mêlée de ces derniers ne face basculer le match. Avec 5 points dans la musette, les montois prennent la tête provisoire du classement.

Béziers s’est défait de Soyaux-Angoulème 25 à 21 mais les chanrentais repartent de l’Hérault avec un bonus défensif amplement mérité dans ce match où chaque équipe s’est rendue coups pour coups.

Montauban, empétré dans ses problèmes de licences bloquées, est venu à bout de Carcassonne 16 à 12. Les audois repartent eux aussi avec un bonus défensif du Tarn et Garonne malgré une conquète déficiente.

Le seul match nul de la soirée, 19 à 19, est à mettre au crédit du promu Bourg en Bresse qui recevait Vannes. Les Bressans invaincus sur leur terrain depuis des lustres ont fait un premier faux pas dans leur antre de Verchère. las, un manque flagrant de réalisme les a empêché de remporter une rencontre largement à leur portée. Quant aux bretons pour leur troisième saison en Prod2, ils repartent avec un match nul miraculeux de l’Ain ce qui constitue en soi une petite victoire.

Enfin dans le choc qui oppposait Biarritz à l’ogre financier Nevers, ce sont les basques qui sont sortis vainqueurs de cette opposition 19 à 16. Le bonus défensif glané par les neversois parait bien maigre après leur folle remontée alors qu’ils étaient menés 19 à 3. Le plus gros budget du championnat et candidat affirmé aux phases finales voire plus, eu égard à sa puissance financière quasiment sans limite par rapport aux canons de la Prod2, va peut être regretter ces 3 points laissés en route sur la côte basque. Ces mêmes basques qui entament de la plus belle des façon le championnat après un été des plus agités.

RS.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :