stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-Qui pour affronter Oyonnax en barrage d’accession au Top14 ?

Cet après-midi nous connaîtrons, à l’issue de la finale,  le nom du champion de ProD2 qui validera son ticket pour l’élite. Par contre le finaliste  malheureux devra encore batailler pour espérer évoluer en Top14. Depuis hier soir, Grenoble et Perpignan savent qu’en cas d’échec en finale ils devront livrer un ultime combat contre Oyonnax qui a terminé 13e. du Top 14.

En effet, la nouvelle formule d’accession en Top14 inaugurée cette saison ne prévoit qu’une seule descente et par conséquent qu’une seule montée directe. Le second ticket pour l’élite est soumis a un match de barrage qui se déroulera sur la pelouse de l’équipe de ProD2 défaite en finale face à l’USO. Outre la volonté de “fermer” un peu plus l’accès au Top14, des questions se posent. Comment rebondir et trouver l’élan nécessaire une semaine après une défaite en finale pour affronter le 13e. de Top14?  En effet, et mis à part la grosse défaite  subie hier soir à Castres (54/3), les hommes d’Adrien BUONONATO sont en pleine bourre (6 victoires lors des 9 dernières rencontres de championnat). Cela amène une seconde question, celle du nombre de match joués. Selon le résultat de la finale de ProD2, ce match de barrage sera le 33e. match pour l’USAP ou le 34e. pour le FCG. No comment !

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :