stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-US Carcassonne-Cédric GUIRONNET obligé de mettre un terme à sa carrière.

Ce matin, lors d’une conférence de presse exceptionnelle Cédric GUIRONNET accompagné par Frédéric CALAMEL (président de l’USC) a annoncé qu’il était contraint de mettre un terme à sa carrière à tout juste 32 ans.

Inaptitude définitive à la pratique du rugby“. La sentence est tombée brutalement mercredi dernier pour le seconde ligne de l’US Carcassonne Cédric GUIRONNET, pensionnaire du club de la préfecture audoise depuis l’accession en ProD2 soit 7 saisons passées en jaune et noir. Traduction concrète : perte de licence et fin de carrière prématurée : “mon seul regret, de ne pas avoir décidé de ma propre fin de carrière” nous confie le joueur qui a disputé 161 matches de ProD2 avec l’US Carcassonne et passé plus de 8500 minutes en jaune et noir sur les terrains de ProD2. Et tout ça à cause d’une hernie située au milieu de la moelle épinière qui menace directement l’intégrité physique de Cédric GUIRONNET sans qu’il y ait pour autant de signes neurologiques de sa présence. La même qui, il y  a deux ans avait été identifiée grâce au contrôle obligatoire imposé par la LNR . La rééducation et le renforcement musculaire mis  alors en place avaient alors permis à Cédric de reprendre les chemins de l’entraînement puis de la compétition. Mais à l’aube de la saison 2017-2018, le même contrôle a conduit à la fin de carrière du seconde ligne de l’USC.

Côté club, par la voix de son président Frédéric CALAMEL, l’USC tient avant tout à souligner “on est désolé et malheureux pour lui. C’est un joueur cadre de l’équipe, il fait partie des meubles. On ne peut que se féliciter de toutes las années qu’il a passé chez nous. Mais je préfère le voir là plutôt qu’il n’arrive un pépin sur le terrain. Quand on voit le risque … en tant que président je m’en voudrais qu’il arrive quelque chose de grave.”

Entouré de sa famille et du club, Cédric fait front comme il l’a toujours fait sur le terrain avec les qualités qu’on lui connaît même si “rien que d’en parler j’ai encore le ventre noué. Mais ça m’arrive aujourd’hui et pas à vingt ans, et avec le recul je me dit que j’en ai bien profité”, précise celui qui a commencé le rugby à La  Voulte en Cadet pour ensuite parfaire sa formation à Montpellier avant de passer par Dax et l’UBB. “Mais il ne faut pas oublier que c’est l’US Carcassonne qui m’a relancé et m’a fait confiance pour me permettre de percer dans ce milieu.

Aujourd’hui l’objectif est de se projeter dans l’après-rugby avec une reconversion qui se dessine en septembre et l’entrée en école de kiné du côté de Béziers au moment même ou sa fille fera sa première rentrée scolaire.

Retrouvez l’interview de Cédric GUIRONNET recueillie par Patrick FASSINA

PF

Publicités

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :