stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2-US CARCASSONNE : et si … ?

Et si Carcassonne alignait son deuxième succès consécutif de la saison à domicile pour la dernière rencontre de l’année 2017 ?

Les Carcassonnais n’ont jamais été en si mauvaise posture dans le championnat de ProD2 depuis leur accession dans le monde professionnel en 2010-2011. Et pourtant on veut encore y croire dans la préfecture Audoise. Les frémissements observés les dernières semaines et qui se sont traduits par 6 points de plus au classement ont redonné un peu de baume au cœur des joueurs mais aussi des supporters. L’USC n’accuse plus que 6 points de retard sur Narbonne et 8 sur Dax qui précèdent le club au classement. Des cadres blessés reviennent et le championnat est encore long !

Oui mais, une victoire (même bonifiée) ce soir  n’exfiltrerait pas pour autant les Audois de la dernière place du classement. Dans ce qui ressemble de plus en plus à une course à trois avec Narbonne (15e.) et Dax (14e.) les Carcassonnais sont tributaires du parcours de leurs adversaires directs. Et le Brtia-bonus sonne comme un dur rappel à la réalité : -13 ! C’est à dire un déficit de 13 points sur un parcours  à l’équilibre alors que Narbonne et Dax n’affichent qu’un déficit respectif de 7 et 4 points au classement britannique. De plus les Carcassonnais reçoivent Nevers qui avec 31 points au classement n’a que 3 longueurs d’avance sur Dax et viendra chercher à Domec une raison de passer les fêtes au chaud.

Pour éviter tout faux-pas à domicile, l’entame et la constance sur les 80minutes de la rencontre seront essentielles alors que l’USC a eu tendance lors des derniers matches (Colomiers, Dax, Massy) à être à réaction. Mais comme le rapporte l’Indépendant à l’issue de la  conférence de presse, Christian LABIT veut encore y croire “Le fait de ne rien lâcher permet de croire qu’il y aura des jours meilleurs. J’en suis convaincu !”. A l’image de Didier TISON qui affiche la détermination du groupe : “On est sur la même ligne, on veut gagner pour continuer en ProD2 .”


La composition :

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :