stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

ProD2_J16 : Montauban marche sur l’eau, Béziers se paye Grenoble, Perpignan, Aurillac, Angoulême relancent la mécanique.

La sensation du soir c’est le score fleuve de Montauban face à Vannes : 73/0 et des Bretons pris dans tous les secteurs. Les Vert et Noir de Sapiac sécurisent leur fauteuil de leader à 6 points du dauphin Montois qui ramène un point de bonus défensif du déplacement à Angoulême.  Les Charentais, par leur victoire 16/13 renouent avec le succès après de journées de disette. Jeudi soir, l’USAP est allé chercher sa 4e  victoire à l’extérieur de la saison 30/12  (pleine de maîtrise) aux dépens de Bayonne  qui retombe dans ses travers après une courte embellie. Ce succès à l’extérieur a inspiré Aurillac qui s’adjuge un succès plein de promesses du côté de Narbonne 31/17 et qui place les Audois en fâcheuse posture. Le RCNM  vient d’encaisser 84 points en 2 rencontres. A quelque kilomètres de là, Béziers a validé sa 4e. victoire de rang en s’imposant largement sur l’ex-leader Grenoble 38/8 et confirme son regain de forme. Par contre, les Grenoblois semblent marquer le pas depuis la reprise du 3e. bloc , deux défaites en quatre match, et rétrograde à la 4e. place  à 7 points de Montauban. Le promu Nevers assure l’essentiel à domicile face à Colomiers en s’imposant 16/12, bonus défensif pour les banlieusards Toulousains. Ce petit point leur permet de “sauver” leur 6e. place convoitée par lBéziers. Autre point de bonus défensif, celui ramené par Carcassonne de son déplacement en Ile de France. Massy s’est imposé 13/9 sur la lanterne rouge qui avec 19 points au classement n’a plus que 5 longueurs de retard sur Dax. Les Landais qui reçoivent pour la dernière rencontre de la 16e. journée le Biarritz Olympique. Alors qu’une victoire de l’USD lui ferait quitter la zone de relégation, les Biarrots se déplaceront à Dax dans l’esprit de consolider leur 5e. place.

PF

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :