stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-Fédérale1 : Albi est allé se la chercher !

Dans un Stadium très venté, il a fallu aux Tarnais attendre la 73e minute et une interception de NABARO pour que les partenaires de Mathieu ANDRÉ se mettent à l’abri sur l’ensemble des deux matches en menant 31/21. En effet les Dijonnais fidèles à leur réputation ont donné du fil a retordre aux Albigeois menant même à la pause 14/12 (un essai de PILET à la 12e. et 3 pénalités de SOULAN contre deux essais de TAVALEA et NABARO) pour une avance cumulée de +6 sur les deux rencontres.

Ecart qui allait même se creuser en début de second acte, un essai des Bourguignons (TCHAPNGA,45e.) portant le score à 21/12. C’était sans compter sur la puissance des hommes d’Arnaud MELA et leur travail de sape en mêlée. Après près de 10 minutes de cet exercice au pied des perches Dijonnaises (61e. 71e.) et un carton jaune pour le gaucher BEAUFILS, LACELLE inscrivait le 4e. essai pour le SCA (71e.) qui confirmait l’espoir né de la réalisation, à la conclusion d’un groupé-pénétrant, de Romain CASALS à la 54e. En face, Dijon n’a pas démérité mais la puissance Tarnaise, malgré les scories observées en première mi-temps, a été déterminante dans cette rencontre. Albi, avec cette victoire 39/21 accroche donc une demi-finale et recroisera dans 15 jours la route de Rouen pour un remake que les jaune et noir espèrent réussi !

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :