stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-Fédérale1 : Albi, le SCA maintien sa SASP (communiqué officiel)

C’est par voie d’un communiqué officiel signé par Alain ROUMEGOUX (président de la SASP) que la nouvelle est tombée en début d’après midi :” Les conditions économiques sont donc réunies aujourd’hui pour conserver la SASP et s’engager résolument dans la saison prochaine.” Autrement dit, les doutes financier qui planaient sur l’avenir et la pérennité de la SASP évoqués dans un courrier du président publié lundi dernier sont donc levés. Le communiqué insiste sur le fait que “Concrètement, le budget de la saison 2018/2019 est bouclé et les engagements financiers de tous pour le prochain championnat nous donnent une vraie visibilité. Cela dit, après avoir remercié “[…]tous les partenaires historiques du club, petits et grands, qui l’ont immédiatement soutenu la semaine dernière”, le communiqué rappelle que “[…] ce n’est pas fini ! Nous avons encore besoin de vous. L’intégralité de cette cagnotte sera reversée à la SASP, la société qui gère la partie professionnelle du SCA.”

Reste à savoir maintenant quel profil présentera le SCA version 2019-2020. On a cru comprendre au fils des dernières déclarations que le manager Arnaud MELA était prêt en rempiler pour une saison supplémentaire et qu’une bonne partie de l’effectif était également disposée à rester avec un levier de motivation déjà souligné en fin de communiqué : ” En conclusion, tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et ceux qui se réjouissaient de la fin annoncée du SCA vont constater dès le mois d’août prochain, que le groupe qu’à su créer Arnaud MELA et son staff est toujours présent, encore plus fort et plus soudé que les années précédentes, afin de remonter en Pro D2, division que nous aurions déjà dû rejoindre cette année.”

Retrouvez ci-dessous l’intégralité du communiqué officiel du SCA



La semaine écoulée a été longue et difficile pour tous les amoureux du SCA, joueurs, coachs, supporters, partenaires et dirigeants.

La désillusion de la demi-finale a entraîné un mouvement de révolte de la part de beaucoup d’entre vous, et cette désillusion, au lieu de nous anéantir, nous a galvanisé.

Le club a reçu de nombreux soutiens, et pas seulement d’albigeois, mais de nombreux passionnés du rugby partout en France.

Concrètement, aujourd’hui, une grande majorité des partenaires du club ont répondu massivement à l’appel lancé en début de semaine dernière en reconduisant leur partenariat, souvent à l’identique, et parfois en l’augmentant significativement. Nous, dirigeants et supporters, sommes conscients de l’investissement et de l’effort de chaque entreprise dans cet univers économique compliqué. J’en profite pour remercier tous les partenaires historiques du club, petits et grands, qui l’ont immédiatement soutenu la semaine dernière.

Les supporters ont également répondu présents en s’engageant à se réabonner dès maintenant pour la saison prochaine. Plus de 85% d’entre eux nous ont déjà suivi. Nous avons même retrouvé une partie de ceux qui s’étaient détournés du SCA depuis un an ou deux, et que les phases finales de cette année ont convaincu de revenir au stadium.

Les collectivités locales nous ont également assuré de leur soutien, conscientes que le SCA ne pouvait pas quitter l’élite du rugby français.

Enfin, la cagnotte participative initiée par les bénévoles du Comité d’Animation prouve l’engagement de tous. Toutes les sommes données sont importantes, et ce sont environ plus de 140 personnes, à date, qui y ont abondé. Et ce n’est pas fini ! Nous avons encore besoin de vous. L’intégralité de cette cagnotte sera reversée à la SASP, la société qui gère la partie professionnelle du SCA.

De notre côté, nous avons également travaillé pour aller encore plus loin dans le plan d’économie que nous avons mis en place depuis 2 ans, en veillant bien sûr à garder une structure performante pour le haut niveau.

Les conditions économiques sont donc réunies aujourd’hui pour conserver la SASP et s’engager résolument dans la saison prochaine.

Concrètement, le budget de la saison 2018/2019 est bouclé et les engagements financiers de tous pour le prochain championnat nous donnent une vraie visibilité.

Cependant, nous aurons bien sûr, comme tous les ans à cette période, besoin de l’implication de toutes celles et ceux qui ne se sont pas manifestés la semaine dernière. Et nous sommes convaincus que la cagnotte participative peut encore progresser.

En conclusion, tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et ceux qui se réjouissaient de la fin annoncée du SCA vont constater dès le mois d’août prochain, que le groupe qu’à su créer Arnaud MELA et son staff est toujours présent, encore plus fort et plus soudé que les années précédentes, afin de remonter en Pro D2, division que nous aurions déjà dû rejoindre cette année.

Nous n’avons pas fini de vibrer et de prendre du plaisir au Stadium dans les travées des tribunes Jo MIR et Honneur !!!!!

Vive le SCA,

Vive Albi !

Alain ROUMEGOUX,

Président de la SASP

Publicités

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :