stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-ProD2, Barrages : Bayonne/Nevers, les Basques favoris ?

Arrachant un ultime succès sur Aurillac 28/26 pour le compte de la 30e. journée, l’USON pour sa deuxième saison en ProD2 s’est qualifié pour les barrages et affrontera samedi l’Aviron Bayonnais à Jean Dauger. Mais cette qualification a été laborieuse, la faute à un énorme trou d’air amorcé au soir d’une cinglante défaite pour le compte de la 21e. journée 49/12. à Carcassonne. A partir de là, la belle mécanique choyée par Xavier PEMEJA semble s’être enrayée : 2 victoires, un nul et 7 revers au cours des 10 dernières rencontres, le chat est maigre ! Les Neversois n’ont donc pris que 13 points sur les 50 possibles entre la 21e et la 30e. journée : pas de quoi rassurer les supporters de l’USON avant ce déplacement au Pays Basque. D’autan plus que Bayonne ne s’est incliné qu’une seule fois de la saison régulière à domicile. On jouait alors la 27e journée et le voisin Biarrot était venu créer l’exploit en s’imposant 19/14. Il y a bien eu aussi ce math nul concédé lors de la 2e. journée et la réception du Stade Montois (28/28).

D’ailleurs, les Hommes de Yannick BRU restent sur une série irrégulière lors des 10 dernières rencontres disputées. Ils se ont imposés à 4 reprises et se sont donc inclinés 6 fois. Cela dit, si on se focalise uniquement sur les 10 dernières réceptions à Jean Dauger : pas d’autre écart à signaler en plus du faux-pas face à Biarritz (J28). Dans un stade acquis à ses protégés, Bayonne fait donc figure de favori pour ce match de barrage !

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :