stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-ProD2 : Bayonne tremble mais reste leader (J22).

Côté Biterrois on reparlera sans doute longtemps de ce carton jaune reçu par RAWAKA à la 47e. minute de la rencontre. Jusque-là, l’ASBH était devant au score, 12/6 à la pause et une pénalité de SUCHIER à la 44e. portait même la marque 15/6. C’est alors que Bayonne qui n’avait pas su exploiter durant le premier acte sa première opportunité supériorité numérique va se rappeler au bon souvenir de ses supporters dans un stade Jean Dauger très bien garni. D’abord par un essai de filou de ROUET (51e.) faisant le choix de jouer vite une pénalité face à une défense qui n’était pas replacée (15/16). Les Basques ont ensuite doublé la mise par BUSTOS-MOYANO (21/15) à la 58e. minute. L’Argentin à d’ailleurs inscrit 16 des 21 points de son équipe. Alors qu’à la mi-temps du second acte, l’Aviron Bayonnais prenait le jeu à son compte, les Héraultais ont tout tenté dans les 10 dernières minutes pour renverser le score et pourquoi pas créer l’exploit. Mais au final le maul consécutif à une ultime pénaltouche s’est avéré improductif, scellant ainsi une victoire Bayonnaise 21/15.

Les Basques gardent ainsi leur fauteuil de leader et ont démontré leur capacité à réagir et leur pragmatisme. Béziers est mal payé de sa prestation puisque les homme d’AUCAGNE et GERARD n’ont pas pris le moindre point dans cette rencontre.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :