stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-ProD2 : Béziers engage Benjamin LAPEYRE.

Resté sans club à l’issue de la saison passée alors que son club Brive descendait en ProD2, Benjamin LAPEYRE (32 ans dans quelques jours) s’était dans un premier temps engagé auprès du club de Hyères en Fédérale1. Cela dit, il restait ouvert aux proposition de l’échelon supérieur, comme il l’a confirmé au site officiel de l’ASBH : “j’ai signé en fédérale 1, à Hyères, tout en restant ouvert aux opportunités qui pourraient se présenter. Physiquement, je suis donc en pleine forme pour ré-attaquer !”. Et c’est donc du côté de Béziers que ce trois quart polyvalent (arrière, ailier) vient de poser ses valises et son expérience de joueur de haut niveau. Passé par les espoirs du Castres Olympique, il a connu le Top14 du côté d’Albi sous l’ère du regretté Eric BECHU, puis il a passé trois saisons à Toulon, deux au Racing 92, une à La Rochelle et enfin deux à Brive. Avec plus de 9000 minutes disputées sur les terrains de Top14 et plus de 2300 en ProD2, c’est une très bonne pioche que fait le club Héraultais.


C’est ce que résume l’entraîneur des trois-quarts Biterrois David AUCAGNE : “il a connu le haut niveau et a pas mal de vécu, ce qui va nous permettre de gagner en maturité. On a le souhait d’encadrer nos jeunes par des joueurs d’expérience comme lui. Pour nous, comme pour lui, c’est une bonne opportunité.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :