stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-ProD2 : Brive rejoint Bayonne en finale de ProD2.

Les Coujous étaient trop forts ! Ils ont logiquement empoché leur billet pour la finale de ProD2 en dominant Vannes 40/20 .

Même si en première période les Brivistes ont dans un premier temps été mis en difficulté par des Bretons courageux qui ont même mené 6/10 après le premier essai de la rencontre à la 22e. minute (MOUROT) puis 9/13 à quelques minutes de la pause. Mais réveil Briviste en cette fin de mi-temps allait réduire à néant les ambitions du RCV. Puissance et vitesse permettaient aux partenaires se Saïd HIRECHE de reprendre les commandes de la rencontre 16/13 après un essai de VOISIN (39e.) malgré une situation infériorité numérique pour les Corréziens .

Sur sa lancée, dès le retour des vestiaires, CABCL ne laissera aucune chance aux Bretons. Dominateurs dans les rucks, rapides sur les enchainements ils vont pousser le RCV à la faute (2 cartons jaunes contre MOUROT puis BOUTHIER) et faire craquer à trois reprise la défense Vannetaise (GIORGADZE 46e, SCHOLES 61e et GALALA 70e.). L’ultime essai de BOUTHIER (76e.) pour son dernier match sous les couleurs du RCV avant son départ pour Montpellier ne changera rien à l’issue de la rencontre.

Logiquement, Brive s’est imposé 40 à 20 en demi-finale de ProD2 et retrouvera sur sa route Bayonne la semaine prochaine au Stade du Hameau de Pau pour la finale et le dénouement de la saison 2018-2019.

Publicités

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :