stade aurillacois angouleme aviron bayonnais ASBH BEZIERS BO BIARRITZ us carcassonne rugby us colomiers rugby us dax rugby fcg grenoble rugby massy rugby Mont de marsan rugby montauban rugby Src narbonne rugby nevers rugby USAP PERPIGNAN USAP PERPIGNAN poule elite federale 1

Rugby-ProD2 : Carcassonne n’a pas fait de détail face à Béziers (J6)

Carcassonne en s’imposant 47/13 face à  Béziers et  en inscrivant la bagatelle de 6 essais confirme lors du derby du Languedoc son excellent début de saison.

Même si ce sont les Biterrois qui ont ouvert le score au bout de 31 secondes sur pénalité, ils ne l’auront tenu que 9 minutes, le temps que Gilles BOSCH égalise (3/3). Solides en défense sur les premières escarmouches des Héraultais, les Jaune et Noir vont ensuite donner le tournis à la défense de l’ASBH. D’abord par JASMIN (20e.) à la conclusion d’une belle offensive puis sur un groupé pénétrant aboutissant à un essai de pénalité sifflé contre Béziers (15/6, 29e.). Très indisciplinés les coéquipiers de Jonathan BEST ont d’ailleurs écopé d’un carton jaune à la 22e. minute et juste avant la pause Gilles BOSCH corsait  la note sur pénalité 18/6.

Au retour des vestiaires et malgré un coaching intégral en première ligne, les hommes de David AUCAGNE et David GERARD vont rapidement encaisser un nouvel essai, le 3e. de la soirée, sur une superbe initiative de MacMAHON : 25/6 (46e.). Le pied de BOSCH punissant ensuite  l’indiscipline des Rouge et Bleu : 28/6 à la 50e. avant la réaction signée Jean-Baptiste BARRERE et qui permettait aux siens de croire à un réveil, 28/13 (56e.). Réveil de courte durée. Sur un énorme travail de José LIMA, Louis MARROU au soutien inscrivait le 4e. essai des Audois pour faire enfler le score : 35/13 à la 60e. Deux essais de plus  (DREAN 69e. et TAGO-TAGO 73e.) parachevaient le score et finissait d’assommer 47/13 des Biterrois aux abonnés absents.

Avec cette victoire bonifiée,pleine de maîtrise et sans la moindre contestation possible, l’USC enchaîne une 3e. victoire consécutive et pointe à deux longueurs de Mont de Marsan toujours leader. Les hommes de Christian LABIT, Mathieu CIDRE et Julien SERON tiennent leur match référence ! Côté Béziers, cette lourde défaite sanctionne une rencontre durant laquelle l’ASBH a été prise dans tous les secteurs de jeu et va donner des migraines au staff au regard de la pâle copie rendue. Seul point noir côté Audois, la blessure du talonneur Luc BISSUEL alors qu’il effectuait son retour après une très longue absence.

Réagissez à l'article ! Qu'en pensez vous??

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :